Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/10/2013

[Critique • Cinéma] THE FAMILY

Synopsis
La famille Manzoni, une famille de la mafia, est relogée après avoir dénoncé la pègre dans le cadre du programme de la protection des témoins dans une petite ville de Normandie en France. La famille essayera de s'intégrer tant bien que mal à la communauté, mais ne peut s'éviter de revenir à leurs bonnes vieilles habitudes.
 Critique
The Family par le réalisateur Luc Besson est décevant. Le film n’est pas médiocre en soi, mais j’ai trouvé difficile de s’attacher aux personnages. Leur façon de régler leurs petits soucis au quotidien semble trop psychotique à mon goût. Je concède que le film est censé être une comédie noire, mais je ne l’ai pas trouvé divertissant. Les moments « comiques » du film tournent autour de la même blague qui est la manière qu’ont chacun des membres de la famille de réagir lorsqu’ils ne sont pas d’accord avec quelqu’un (battre violemment la personne qui lui ont causé du tort). La famille est composée de Giovanni/Fred Blake (Robert Deniro), sa femme Maggie (Michelle Pfeiffer) et leurs deux enfants Belle (Dianna Agron) et Warren (John D’Leo). Durant leur première journée en ville, chacun des membres de la famille s’affaire à leurs affaires personnelles. Pendant que Fred commence à écrire son autobiographie, Belle bat à coup de raquette de tennis un jeune homme et vole la voiture d’une autre personne; Warren prépare un plan pour se venger d’un groupe de jeunes qui l’ont battu et  Maggie fait l’épicerie en prenant bien soin de faire exploser le supermarché à sa sortie. J’ai bien aimé les 30 dernières minutes du film lorsque leur couverture est dévoilée et que les membres de la Mafia sont à leurs trousses. Ces dernières scènes ont du suspense et de l’action ce qui est en soi, une bonne manière de clore le film, mais j’ai senti que c’était trop peu, trop tard, car j’avais déjà perdu l’intérêt durant la première heure et demie. Le scénario est simple, le film est linéaire, il n’y a aucun « punch ». N’ayant pas lu le roman Malavita de Tonino Benacquista dont le scénario est basé, je ne peux pas  en faire de comparaison.  Ce que je n’ai pas aimé non plus est le fait que même rendu à la fin du film, on ne connait pas les raisons pourquoi la famille a dénoncé la pègre. J’aurai bien aimé voir une scène qui a lieu dans le passé qui raconte ce qui est arrivé.
Je ne recommande pas de voir ce film en salle,  attendez plutôt de louer de DVD/Bluray. 


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D