Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/25/2022

[Critique Cinéma] GLASS ONION: A KNIVES OUT MYSTERY

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐⭐ GLASS ONION: A KNIVES OUT MYSTERY fait suite au film Knives Out de 2019 qui a introduit pour la première fois le détective Benoit Blanc interprété par Daniel Craig.

Durant la pandémie de la Covid-19, le milliardaire Miles Bron [Edward Norton] invite ses cinq meilleurs amis pour une partie de meurtre et mystère dans sa demeure, le Glass Onion, en Grèce. Il y a Birdie Jay [Kate Hudson], une ancienne mannequin; Duke Cody [Dave Bautista], un influenceur de la plateforme Twitch; Claire Debella [Kathryn Hahn], une politicienne; Lionel Toussaint [Leslie Odom Jr.], un scientifique et Andi Brand [Janelle Monae], l'ex partenaire d'affaires de Miles. La copine de Duke, Whiskey [Madeline Kline] et Peg [Jessica Henwick], l'assistante de Birdie font également partie du groupe. Lorsqu'un véritable meurtre a lieu durant le weekend, le détective Benoit Blanc [Daniel Craig] qui a été invité mystérieusement se penche sur l'affaire. Qui a tué et qui s'est fait tuer? Je vous laisse le loisir de le découvrir.

GLASS ONION: A KNIVES OUT MYSTERY est un excellent film du réalisateur et scénariste Rian Johnson. Il nous propose un amalgame d'humour, de drame et de mystère. Je recommande fortement de voir ce film au cinéma. Le public était de la partie et riait plusieurs fois durant le film. L'histoire est racontée de manière non-linéaire et selon le point de vue d'un personnage, ce qui est intéressant. Ça n'aurait pas été aussi efficace si le récit avait été raconté chronologiquement. Les fans des romans policiers d'Agatha Christie ou fans du premier film seront conquis par le mystère qui est comme un onion avec plusieurs couches. On se pose des questions jusqu'à la fin de cette histoire pleine de rebondissements imprévisibles.

Benoit Blanc est l'un des personnages les plus mémorables du cinéma de ces dernières années. Il est aimable et charmant grâce au jeu de Daniel Craig et il montre facilement qu'il est aussi génial que Hercule Poirot ou Sherlock Holmes. De plus, j'ai bien aimé ses costumes dont un costume de bain bleu et blanc. ils ajoutent à sa personnalité. Les autres acteurs font également un excellent travail et donnent vie à leurs personnages qui ont tous quelque chose à cacher et des motivations pour tuer. Edward Norton joue un personnage qui ressemble à Elon Musk, je l'ai bien aimé dans ce rôle. Janelle Monae joue le personnage central de l'intrigue, elle vole la vedette et c'est facile de prendre pour son personnage. Il y a de plus plusieurs caméos d'acteurs connus que je ne nommerais pas pour ne pas gâcher la surprise.

GLASS ONION: A KNIVES OUT MYSTERY est actuellement à l'affiche pour une semaine seulement dans les cinémas en Amérique du Nord. Le film sortira sur Netflix le 23 décembre prochain. 
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D