Dans l’antique Kahndaq, l’esclave Teth Adam [Dwayne Johnson] avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré grâce à Adrianna Tomaz [Sarah Shahi], il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society – Hawkman [Aldis Hodge], le Dr Fate [Pierce Brosnan], Atom Smasher [Noah Centineo] et Cyclone [Quintessa Swindell] – qui comptent bien le renvoyer en prison pour l’éternité.
Réalisé par Jaume Collet-Serra, BLACK ADAM met en scène de l'action spectaculaire et des effets visuels plus que convenables. Ils mettent en évidence les pouvoirs uniques de chacun. Le long métrage d'une durée de deux heures file à toute allure que le spectateur n'aura pas le temps de s'ennuyer. Le film est loin d'être parfait. Le scénario laisse un peu à désirer, est prévisible et n'offre rien de nouveau. Malgré cela, le spectateur sera diverti. Une petite dose d'humour a été ajouté aux scènes rendant le tout encore plus divertissant.
Habitué aux premiers rôles dans plusieurs superproductions hollywoodiennes, Dwayne Johnson est le meilleur choix pour incarner Black Adam. Il possède le charisme, physique et charme nécessaires pour le rôle qu'il porte sur ses épaules à merveille. Teth Adam est bien développé grâce aux scènes de flashback éparpillés dans le film. Les autres personnages sont assez bien joués par leurs acteurs, sauf pour Bodhi Sabongui qui est le maillon faible du lot. Outre Black Adam, tous les autres personnages sont très peu développés. On a aucunement la chance de les connaître. On aurait aimé en apprendre plus sur les membres de la Justice Society. D'où viennent-ils? Comment ont-ils eu leurs pouvoirs? Dr. Date est le personnage qui se démarque du lot. Pierce Brosnan lui insuffle son charme. Il est suave. On aurait aimé le connaître davantage.
BLACK ADAM est actuellement à l'affiche. N'oubliez pas la scène mi-générique!