⭐⭐⭐⭐ Enfin! La sortie tant attendue de F9: THE FAST SAGA est à nos portes. L'attente de plus d'un an due au Covid en a-t-elle valu la peine?
Dans F9 : THE FAST SAGA, Dom [Vin Diesel] et Letty [Michelle Rodriguez] mènent une vie tranquille dans une ferme isolée et élèvent le fils de Dom, Brian. Tej [Chris "Ludacris" Bridges], Ramsey [Nathalie Emmanuel] et Roman [Tyrese Gibson] leur rendent visite et leur partagent un message de Mr. Nobody [Kurt Russell]. Un individu a tenté de dérober un morceau d'un appareil apocalyptique. L'appareil nommé Aries peut hacker n'importe quel ordinateur lié à un système d'armement. Dom est surpris de découvrir qu'il s'agit de son propre frère Jakob [John Cena]. Après une longue course-poursuite en Amérique Centrale, Jakob s'enfuit avec le premier morceau d'Aries. Pour activer Aries, il aura besoin d'un deuxième morceau ainsi que d'une clé spéciale qui est liée à une personne du passé de Dom.
Comme tous les films de la saga, F9: THE FAST SAGA carbure à l'adrénaline. Réalisé par Justin Lin qui en est à sa cinquième réalisation de la franchise, le long métrage présente des scènes d'action créatives, excitantes et rocambolesques. Cette fois-ci, on utilise des immenses électro-aimants qui attirent les voitures vers eux, on traverse un pont en voiture et on va même dans l'espace! Seul bémol, on ne comprend pas parfois tout ce qui se passe étant donné la caméra instable. Le film a tout de même tout pour plaire, comme l'humour de Tej et de Roman. Le thème de la famille a toujours occupé une place dans le récit. On introduit cette fois Jakob le frère de Dom qui ne l'a pas vu depuis des années. Les deux frères sont aux antipodes l'un de l'autre et on découvre leurs passés grâce à des scènes de flashback qui ne brisent pas le rythme du film. Tous les acteurs donnent une bonne performance. On revisite même des personnages qu'on avait pas vu depuis longtemps. On a déjà hâte à Fast 10!
** Restez assis pour voir une scène supplémentaire**