Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/31/2021

[Critique DVD] COSMOBALL

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ ½ Voici ma critique du film de science-fiction COSMOBALL qui nous provient de la Russie.

2071. Les guerres galactiques ont détruit la lune et ont bouleversé le climat de la Terre. Les forêts tropicales recouvrent désormais une partie du globe, tandis que New York est sous la glace. Dans une ville post-apocalyptique, un énorme vaisseau extraterrestre domine, c'est le stade où se déroulent de spectaculaires compétitions intergalactiques. Un jeu appelé : COSMOBALL. Cette discipline combine sport et combats, quatre terriens contre quatre extraterrestres… les nouveaux gladiateurs. Le jeune Anton est doté d’un super pouvoir qu’il doit apprendre à maîtriser. Il intègre l’équipe des meilleurs terriens sans connaître l’enjeu du match à venir, la survie de la planète…

Le film est écrit et réalisé par Dzhanik Fayziev, un cinéaste qui m'est inconnu. C'est basé sur une série animée nommée Galactik Football. Malgré un scénario prévisible, le spectateur ne verra pas le temps passer. Un effort a été consenti dans la création du monde par des effets visuels spectaculaires et dans les costumes, maquillages et décors. Tout est détaillé. On voit que la température sur Terre n'est plus la même depuis que le pôle a été déplacé. Par exemple, New York est entré dans une période glaciaire. Des petits machins nommés les Spoutnik sont adorables et que dire de la grosse peluche? Le stade est peuplé de diverses espèces d'extra-terrestres, tous fans de Cosmoball. Ce dernier est un sport intéressant où les joueurs doivent frapper la balle cinq fois avant de pouvoir la faire entrer dans les buts. L'équipe terrestre n'a que trois joueurs et est à la recherche d'un de plus. Le sort tombe sur le jeune Anton. Il est un loser qui se cherche un emploi pour pouvoir aider sa mère malade. Il se découvre le pouvoir de téléportation alors qu'il est sur le point de se faire frapper par une voiture. Il réintégrera alors l'équipe. Le film semble s'inspirer de blockbusters américains, mais cela n'enlève rien de son charme. Les acteurs tiennent bien leurs rôles, malgré les personnages à deux dimensions, très peu développés.

COSMOBALL est un film famille à découvrir.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D