Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/26/2020

[Critique DVD] NE ZHA (哪吒之魔童降世)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Le film d'animation chinois NE ZHA (哪吒之魔童降世) est l'histoire d'origine de Nezha, un personnage populaire de la mythologie chinoise. Le film est disponible sur demande et le combo Blu-ray/DVD sera en vente à partir du 3 mars prochain.

 Le scénario est basé sur le roman Investiture of Gods écrit au 16e siècle. Au ciel, la perle du Chaos est divisée en deux le "Spirit Pearl" et le "Demon Pill" par Tianzun, le Seigneur du Ciel. Tianzun jette un sort sur le Demon Pill: dans trois ans, un éclair le froudroiera et le détruira entièrement. Il remet ensuite le Spirit Pearl à son disciple, l'immortel Taiyi pour qu'il soit réincarné en le fils du commandant Li Jing et sa femme Lady Yin. Dû aux machinations de Shen Gongbao, un autre disciple de Tianzun qui vole le Spirit Pearl, Lady Yin donne naissance à un enfant démon nommé Nezha. Doté de pouvoirs uniques, il se retrouve comme un paria, détesté et craint par tous les habitants du village Chentang Pass. Destiné par la malédiction de mourir à trois ans, il doit choisir de mener sa vie en choisissant entre le bien ou le mal afin de briser les chaînes du destin et devenir un héros.

 Destiné aux enfants, le film est facile à comprendre et ce public-cible aimeront les nombreux gags. Ceux qui sont familiers au film d'animation Nezha Conquers the Dragon King devront s'habituer à l'apparence de Nezha qui ressemble cette fois-ci à un "emo". À cause de son apparence et de ses pouvoirs, les parents de Nezha l'isole du reste de la population. Lorsqu'il parvient à s'enfuir, il agit comme un petit garnement envers les villageois. Il est un enfant émotif, incompris par ses pairs. Voyant cela, ses parents lui mentent en lui disant qu'il est en fait la réincarnation du Spirit Pearl. Taiyi le prend alors sous son aile afin qu'il développe ses pouvoirs et qu'il devienne un chasseur de démons. C'est en chassant un démon que Nezha fait la connaissance de Ao Bing, la véritable réincarnation du Spirit Pearl qui deviendra son ami. Les acteurs chinois qui prêtent leur voix aux personnages font un excellent boulot et leur insufflent tout l'entrain nécessaire. Le Blu-ray comprend le doublage anglais. Celui-ci est convenable pour un film d'animation.

L'animation est belle et détaillée. Elle rivalise celle des films de Pixar. J'ai bien aimé l'animation des scènes dans la peinture magique. Elle est vive et colorée. Le combat ultime en met par ailleurs plein la vue. Aura-t-on droit à une suite? Selon la séquence mi-générique, elle est déjà envisagée!

Ne Zha Streaming
Ne Zha dub
Ne Zha full movie
Ne Zha torrent

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Fantasia 2020] THE MORTUARY COLLECTION

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D