Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/24/2020

[Cinéma] Minis critiques du mois de Février

THE RHYTHM SECTION /
La section rythmique
⭐⭐⭐ C'est une Blake Lively enlaidie que l'on retrouve dans THE RHYTHM SECTION / La section rythmique de la réalisatrice Reed Morano.
Elle y interprète le rôle principal de Stephanie Patrick qui s'auto-détruit depuis la mort de tous les membres de sa famille d'un accident d'avion il y a trois ans. Un jour, elle reçoit la visite d'un journaliste qui lui révèle que ce n'était pas un accident, mais un attentat terroriste. N'ayant rien à perdre, elle devient une tueuse et cherche les responsables. Blake Lively sort de sa zone de confort en jouant un rôle atypique et insuffle au personnage toute la vulnérabilité nécessaire. La quête de notre héroïne est quand même réaliste. Elle ne devient pas du jour au lendemain une badass, mais se blesse et reçoit des coups à plusieurs reprises. En fait, elle est plutôt inefficace comme tueuse. Parmi les scènes d'action notables, on se régale de la séquence sans coupures où Stephanie se bat contre Iain Boyd [Jude Law] (les deux acteurs se battent réellement sans l'aide de doublures) et de la course-poursuite qui place le spectateur dans le siège du passager présenté également sans coupures. Le scénario présente des faiblesses et les événements évoluent parfois trop lentement, mais les spectateurs pourront y trouver leur compte.
La section rythmique film complet
The rhythm section full movie
The rhythm section download
The rhythm section torrent
The rhythm section HDCAM

FANTASY ISLAND 
L'île Fantastique / Nightmare Island
⭐⭐ La nouvelle mouture du studio Blumhouse, FANTASY ISLAND sera mémorable pour une seule raison: il s'agit d'un des pires films de l'année. Dans cette adaptation de la série télévisée des années 70, l’énigmatique M. Roarke [Michael Peña] donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants. Parmi ces invités se trouve Melanie Cole [Lucy Hale] qui désire se venger de Sloane Maddison [Portia Doubleday], son bourreau de l'école secondaire, Gwen Olsen [Maggie Q] qui veut revivre et changer son plus gros regret, Patrick Sullivan [Austin Stowell] qui veut devenir un soldat et les frères Brax [Jimmy O. Yang] et JD [Ryan Hansen] Weawer qui veulent tout simplement faire le party. Les quatre intrigues sont peu intéressantes et on passe de l'une à l'autre, sans grand entrain. Il y a peu de tension ou de suspense et encore moins d'horreur. Les personnages manquent de profondeur. Ce qui n'aide pas non plus est le jeu des acteurs qui est peu convaincant. Dans le troisième acte, une révélation vient gâcher le tout. Elle ne fait pas vraiment de sens lorsqu'on pense à tout ce qui est arrivé avant. À éviter!
Nightmare Island streaming
Nightmare Island film complet
Fantasy Island full movie
Fantasy Island streaming
Fantasy Island download
Fantasy Island HD cam

THE CALL OF THE WILD
L'Appel de la Forêt
⭐⭐⭐½ Basé sur le roman d'aventures de Jack London rédigé en 1903, THE CALL OF THE WILD est un film famille portant sur le coming-of-age du courageux chien Buck. Sa vie paisible bascule lorsqu'il est brutalement kidnappé de sa maison en Californie et est enrôlé comme chien de traineau dans le Yukon pendant la ruée vers l'or des années 1890. Passant de maître en maître, il va devoir s'adapter et lutter pour survivre, jusqu'à trouver sa place dans le monde... Contrairement à ce que l'affiche et la bande-annonce laisse supposer, Harrison Ford n'est pas présent pour une grande partie du long-métrage. Il est majoritairement présent lors du dernier tiers du film et a également le rôle du narrateur omniscient. L'acteur fait néanmoins bonne figure dans le rôle de John Thornton, un vieil homme déprimé et portant une charge de tragédie sur ses épaules. Le chien Buck, entièrement créé avec des effets numériques est un protagoniste intéressant, malgré qu'il ne parle pas. C'est un personnage à trois dimensions qui sait ce qu'il veut comme le démontre la scène où il se bat contre Spritz. Le CGI utilisé n'est pas parfait, mais il communique aisément ses émotions par ses expressions faciales. Omar Sy et Cara Gee sont des excellents ajouts à la distribution tandis que Dan Stevens est une caricature dans le rôle du vilain. Le film fait bon usage des paysages canadiens et est bien filmé. À voir avec toute la famille.
L'Appel de la Forêt film complet
The Call of the Wild full movie
The Call of the Wild streaming
The Call of the Wild torrent
The Call of the Wild download
BRAHMS: THE BOY II
BRAHMS: Le Garçon II
The Boy: La malédiction de Brahms
⭐⭐ Près de quatre ans après The Boy, le réalisateur William Brent Bell nous revient avec sa suite BRAHMS: THE BOY II. Plus de cinq mois après avoir été victimes d'une invasion à domicile brutale, Liza [Katie Holmes] et son fils Jude [Christopher Convery] peinent à s'en remettre. Liza est en proie à des cauchemars éveillés et Jude a perdu l'usage de la parole et doit communiquer par écrit à l'aide d'un calepin. Recherchant un endroit calme, loin de la ville et ignorant ce qui s'est passé au Manoir Heelshire, la famille emménage dans une maison sur le domaine du manoir. Alors qu'il explore les environs, Jude découvre dans les bois une poupée en porcelaine appelée Brahms avec qui il deviendra rapidement très proche. Cette dernière aurait une liste de règles qu'il faut respecter à tout prix... Côté horreur, le film d'une durée de seulement 86 minutes laisse un peu à désirer par l'utilisation de jump scare inefficaces et plusieurs scènes de cauchemars/hallucinations. Les acteurs principaux s'adonnent convenablement au jeu. Les personnages interprétés par Katie Holmes et Christopher Convery sont tous les deux traumatisés et ont chacun une différente façon de le démontrer. En fait, comme il ne parle presque pas de tout le film, le jeune acteur aurait très bien pu jouer la poupée sans que cela ne change grand chose! Owain Yeoman campe Sean, le père de famille qui a un rôle plus minime que la poupée. Les amateurs du premier film parleront certainement de la révélation finale qui ne fait aucun sens et contredit les faits établis dans le premier film. Et que dire de la dernière scène qui évoque la possibilité d'un troisième opus? Bof.
Brahms: The Boy II Full movie
The Boy: La malédiction de Brahms film complet
Brahms: The Boy II streaming
Brahms: The Boy II torrent
Brahms: The Boy II download

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] PARASITE (기생충)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D