Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/19/2020

[Critique DVD] FIRST LOVE (初恋)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Le réalisateur de 59 ans Takashi Miike a plus de 100 films à son actif, ce qui en fait l'un des réalisateurs les plus prolifiques de l'histoire du cinéma. Il nous présente son 104e (ou 103e?) film FIRST LOVE. Avec un titre comme celui-là, on pourrait presque s'attendre à un film romantique. Il s'agit en fait d'un film de gangster ultra-violent et bizarre comme le démontre la tête décapitée qui cligne des yeux dans les cinq premières minutes du film.

Il est Leo [Masakata Kobota], un jeune boxeur prometteur. Il apprend qu'il a une tumeur au cerveau inopérable. Il ne lui resterait que quelques temps à vivre. Elle est Yuri [Sakurako Konishi] et est surnommée Monica. Elle est une escorte toxicomane forcée de travailler pour les yakuzas, car son père à une énorme dette à payer. Elle est tourmentée par les visions de son père qui l'a abusée sexuellement. Une nuit, son destin croise celui de Leo.

Un des yakuzas, Kase [Shota Sometani] est de mèche avec un policier corrompu Otomo [Nao Omori]. Leur plan est de subtiliser un sac rempli de drogues de Yasu [Takahiro Miura], le pimp de Monica et de porter le blâme sur la jeune femme. Leur plan ne se passe pas complètement comme prévu. Monica sera alors traquée par Kase, Otomo, les yakuzas, Julie, la copine de Yasu et une tueuse envoyée par un gang rival chinois.

Le titre du film fait référence à la relation qui se développe entre Monica et Leo. Les deux personnages ont une bonne chimie. Elle est une demoiselle en détresse et il est là pour la protéger. Bien sûr, il utilisera ses talents comme boxeur pour le faire. Cette relation est une petite partie du film. Le gros du long-métrage porte sur des personnages hauts en couleur comme Kase ou Julie, deux personnages over-the-top brillamment joués par leurs acteurs.

Une fois que l'action commence, elle ne s'arrête plus jusqu'à l'épilogue. On a bien sûr droit à de la violence exagérée et scènes sanglantes. Les combats sont bien filmés. On peut suivre exactement ce qui se passe. Le film ne se prend pas au sérieux. Les gags visuels teintés d'humour noir rendent le tout divertissant. On a même droit à une séquence d'animation pour présenter une scène d'action cruciale à la Fast and Furious (probablement utilisée faute de budget).

FIRST LOVE est disponible en Blu-Ray et DVD.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] PARASITE (기생충)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D