⭐⭐⭐ 🔸On vu Margot Robbie sous les traits d' Harley Quinn pour la première fois dans Suicide Squad, un film qui était loin de faire l'unanimité. Ce rôle, elle le reprend dans BIRDS OF PREY AND THE FABULOUS EMANCIPATION OF ONE HARLEY QUINN / Birds of Prey (et le Fantabuleuse Histoire d'Harley Quinn) dont on se souviendra entre autres pour la belle performance de l'actrice.
L'histoire du film est racontée par elle-même. Elle vient de se séparer du Joker, cette fois-ci une bonne fois pour toutes. Comme elle ne peut plus profiter de sa protection, tous les vilains de Gotham sont à ses trousses. De ce nombre se trouvent Roman Sionis [Ewan McGregor] et son acolyte Victor Zsasz [Chris Messina]. Lorsque ces derniers décident de s'en prendre à la jeune Cassandra Cain [Ella Jay Basco], Harley Quinn n'a d'autre choix que de faire équipe avec The Huntress [Mary Elizabeth Winstead], Black Canary [Jurnee Smollett-Bell] et la policière Renée Montoya [Rosie Perez].
Le film ne se prend pas au sérieux et ça paraît. Les personnages sont over-the-top et les situations peu crédibles. On peut par exemple rire de The Huntress qui est une tueuse efficace, mais ne sais pas comment se comporter socialement. Le vilain principal est bien joué par Ewan McGregor qui semble s'amuser dans le rôle. Qu'en est-il de notre héroïne? Elle est charmante grâce au jeu de Margot Robbie et on peut lui déceler une once de vulnérabilité. Malgré qu'elle est émotionnellement vulnérable depuis sa rupture avec le Joker, elle n'a rien perdu de son talent pour botter des derrières. Les chorégraphies des combats sont bien réalisées et chaque membre des Birds of Prey on l'occasion de montrer leur savoir-faire. Le film divertit sans plus.
Birds of prey download
Birds of prey full movie
Birds of prey film complet
Birds of prey HDCAM