Avec GET OUT, l'acteur Jordan Peele (qu’on a vu dans Keanu) réalise son premier long métrage en carrière. Il signe également le scénario. Cette comédie d’horreur a été présentée pour la première fois lors d’un visionnement surprise au festival Sundance il y a quelques semaines où il a reçu un accueil chaleureux de la part des critiques. En ce qui me concerne, je crois qu’il répond amplement aux attentes. Un conseil: ne pas visionner la bande-annonce du film (qui en révèle beaucoup trop) avant de le voir.
2/23/2017
2/17/2017
[Critique • Cinéma] THE GREAT WALL (3D)
Mettant en vedette le célèbre Matt Damon [Jason Bourne, The Martian] et réalisé par Zhang Yimou [Hero, House of flying daggers], l’un des réalisateurs les plus époustouflants de notre époque , THE GREAT WALL nous fait découvrir le courageux combat qu’une faction armée d’élite livre au nom de l’humanité, sur les remparts de cette légendaire fortification. Cette première production en version originale anglaise de Yimou est le plus long film jamais tourné entièrement en Chine. [Universal Pictures]
[Critique • Cinéma] A CURE FOR WELLNESS
A CURE FOR WELLNESS de Gore Verbinski est sans aucun doute le long métrage le plus bizarre que vous verrez en 2017. Dû à son côté étrange, je suis incertaine de l’avoir aimé. Si vous vous attendez à un film d’horreur, vous serez déçus (The Ring du même réalisateur est dans l’ensemble un bien meilleur film). Si vous vous attendez à une histoire captivante qui tient la route, vous serez également déçus. Par ses images et idées curieuses, le film n’est certainement pas destiné à un grand public et ne manquera pas de diviser la critique.
2/09/2017
[Critique • Cinéma] JOHN WICK : CHAPTER 2
JOHN WICK (cliquez sur ce lien pour lire ma critique) était pour moi une surprise de l’année 2014 et pour une rare fois, les critiques professionnelles nord-américaines avaient réservé un accueil très favorable à un thriller d’action. Il est rapidement devenu un film culte grâce à la qualité des séquences d’action qui ne se fient pas au CGI, la trame sonore entraînante, le scénario de base simpliste (venger la mort d’un chien). Pour JOHN WICK : CHAPTER 2, tous les éléments sont là pour que le film soit un autre succès. Le réalisateur Chad Stahelski, Derek Kolstad qui signe le scénario et le duo Tyler Bates et Joel J. Richard qui s’occupent de la trame musicale avaient tous contribué au succès du premier chapitre sont de retour.
2/06/2017
2/02/2017
[Critique • Cinéma] RINGS
Sorti en 2002, The Ring, du réalisateur Gore Verbinski s’est avéré être un succès phénoménal en récoltant plus de 230 millions de dollars au box-office mondial. Le remake américain de Ringu reprenait la même idée de base : une mystérieuse vidéo cause la mort du spectateur sept jours après qu’il l’ait visionnée. La suite, The Ring Two (2005) voulant probablement profiter de l'engouement du premier chapitre avait fait piètre figure. (Pour moi, c’était un véritable navet.) RINGS (dont la date de sortie nord-américaine a été reportée à plusieurs reprises) en vaut-il le détour? Pas vraiment, même si je dois admettre qu’il n’est pas complètement médiocre.
S'abonner à :
Messages (Atom)