Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/12/2014

[Critique • Cinéma] BAD WORDS

Synopsis
Guy Trilby, un homme âgé de 40 ans essaie de gagner un concours d'orthographe destiné aux élèves de 8e année.

Note:
Critique

BAD WORDS est le tout premier film de Jason Bateman qui incarne également le personnage principal de Guy Trilby. Le personnage est un homme qui vit en marge de la société. Il est un homme de 40 ans célibataire qui vit seul. Comme il le dit lui-même : « I'm not good at a lot of things, especially thinking things through. » Il est prétendument un génie. Il arrive à entrer dans le concours d'orthographe grâce à une faille dans les règlements qui stipule qu'il peut participer s'il n'a pas fini la 8e année avant une certaine date, ce qu'il n'a jamais complété. Les responsables du concours d'orthographe, les élèves de 8e année et leurs parents n'ont aucune chance contre lui. Guy est impeccable et semble connaître tous les mots et bat tous ses concurrents match après match. Il utilise parfois des blagues cruelles pour se débarrasser de ses adversaires. Il est aidé par la journaliste Jenny Widgeon (Kathryn Hahn) qui veut raconter son histoire et connaître la véritable raison de sa participation au concours. Et deviendra l'ami de Chaitanya Chopra (Rohan Chand), un garçon participant lui aussi au concours. Évidemment, tout ne sera pas rose pour lui, car ses ennemis Dr. Bowman (Philip Baker Hall) et Dr. Deagan (Allison Janney) feront tout pour qu'il échoue.

Chaitanya Chopra est adorable et cute et offre un contraste évident avec Guy Trilby. L'emphase du film est manifestement mise sur la dynamique entre les deux personnages. Le personnage de Jenny est également intéressant. Elle est journaliste et veut connaître à tout prix la raison de sa participation au concours d'orthographe. La chimie entre ses interprètes Jason Bateman et Kathryn Hahn est authentique, car ils sont de véritables amis. Tout comme Jenny, on ressentira de l'empathie pour Guy et voudra à tout prix qu'il gagne le concours. On ne comprendra la vraie raison qui l'a poussé à participer à ce concours d'orthographe qu'à la dernière demi-heure du film qui prendra alors une petite tournure dramatique. 

BAD WORDS est une comédie vulgaire et est parsemé de quelques moments émouvants. Ceux qui détestent l'humour vulgaire et grossier devront éviter à tout prix de voir ce film. Certains moments sont douteux par exemple, lorsque Guy discute avec une jeune fille à propos de son cycle menstruel. Il y a également quelques blagues que les gens trouveront vraiment racistes, mais tout est à prendre avec un grain de sel. Je ne recommande pas de voir ce film au cinéma, il vaut tout au plus, une location au club vidéo.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de l'année!

[Critique Cinéma] MISSION: IMPOSSIBLE - FALLOUT

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D