Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/20/2014

[Critique • Cinéma] MUPPETS MOST WANTED

Synopsis
Alors qu'ils sont en tournée à travers le monde, les Muppets sont mêlés bien malgré eux à une affaire criminelle. Le sosie parfait de Kermit, Constantine et son acolyte Dominic Badguy leur causeront du trouble.

Note:
Critique

Le visionnement du film commence tout d'abord par un court métrage de Pixar mettant en vedette les personnages de Monsters University. Ce petit film d'une durée de cinq minutes est charmant et drôle, contrairement au long-métrage qui suit. 

MUPPETS MOST WANTED est la suite directe du film The Muppets sorti en 2011. Avant toute chose, je dois dire que je ne suis pas une fan des Muppets et n'a regardé que deux films mettant en vedette ces personnages. À la suite des événements du premier film, les Muppets décident de faire une tournée mondiale avec leur nouveau manager Dominic Badguy (Ricky Gervais) (ou Bad-Gee comme il le mentionne). Kermit sera remplacé à l'insu des Muppets par Constantine qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Il sera envoyé dans un camp de prison russe géré par Nadya (Tina Fey). Lorsque divers vols ont lieu, un agent d'Interpol (Ty Burrell) et le Muppet Sam The Eagle commenceront leur enquête.

Tout d'abord, le scénario est ennuyant. Le film d'une durée de 2 heures semble long et répétitif (les scènes de vol sont par exemple toutes similaire les unes des autres). Le scénario est parsemé de la présence de caméos de personnalités publiques. Les acteurs tels que James McAvoy, Chloë Grace Moretz et chanteurs tels que Sean Combs, Lady Gaga, Tony Bennett, font tous une apparition éclair, ne clignez donc pas les yeux durant le visionnement, car vous risquerez de les manquer. Des acteurs tels que Ray Liotta et Danny Trejo, Christoph Waltz qui danse une valse (waltz) apparaitront également. Les caméos sont appréciés, mais n'ont pas vraiment aucune utilité dans le film (ils ne servent nullement à faire avancer l'histoire). 

Par ailleurs, les acteurs ne sont pas très convaincants dans leur rôle à l'exception de Tina Fey qui a travaillé avec un expert afin de parfaire son accent russe pour son interprétation de Nadya. Ils ne démontrent pas beaucoup d'expression faciale, contrairement aux Muppets Kermit et Constantine (haha!) 

J'ai trouvé bizarre le fait qu'on voit un Muppet courir et sauter. Par exemple, Constantine fait des pirouettes et court lorsqu'il s'échappe de prison dans une scène où l'emploi du CGI est particulièrement évident. Cela contraste totalement l'idée que je me faisais des Muppets, ils sont des « puppets » et auraient dû le rester. 

Pour une comédie musicale, l'accent n'est pas mis sur le côté humoristique (aucun moment hilarant) et toutes les « meilleures blagues » ne sont pas surprenantes, car elles apparaissent dans la bande-annonce du film. L'accent n'est pas non plus mis sur le côté musical, car les chansons ne sont ni intéressantes ni mémorables, contrairement au film précédent où la chanson Man or Muppet était tout à fait charmante. Et je vais ajouter ici que durant la MAJORITÉ des chansons, j'ai pu observer que plusieurs personnes qui assistaient au visionnement quittaient leurs sièges pour aller aux toilettes ou autres. 

Dès le premier numéro musical, les paroles : « We're doing a sequel. That's what we do in Hollywood. And everybody knows the sequel is never quite as good” semble se moquer du film. On a effectivement droit à un long-métrage de qualité nettement inférieure à son prédécesseur. Je ne recommande pas de voir ce film au cinéma, vous aurez l'impression d'avoir perdu votre temps et argent.

 ** Si vous décidez malgré vous à voir ce film restez jusqu'à la toute fin du générique pour une toute petite scène supplémentaire**.


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D