Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/04/2014

[Fantasia 2014] HOUSEBOUND

Synopsis
Après avoir tenté de dérober un guichet automatique, Kylie Bucknell est condamnée à passer les 8 prochains mois dans la maison où elle a été élevée. Avec un bracelet électronique qui limite ses mouvements, elle devra rester enfermée en compagnie de sa mère bavarde comme une pie et son beau-père qui au contraire, est quasiment muet. Divers bruits étranges sont entendus durant la nuit laissant supposer qu'un fantôme habite également la demeure familiale. Kylie et Amos, un agent de sécurité amateur d'activités paranormales, commenceront à enquêter.

Note:
Critique

HOUSEBOUND, une comédie d'horreur provenant de la Nouvelle-Zélande est le premier long-métrage du réalisateur Gerard Johnstone. Il met en vedette Morgana O'Reilly dans le rôle principal de Kylie. Cette rebelle n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice et après son plus récent crime (dans une scène hilarante où elle essaie de voler l'argent d'un guichet automatique), on lui met un bracelet électronique autour de la cheville et lui force à cohabiter avec sa mère Miriam. Certains trouveront cette sentence un peu trop clémente, ce n'est pas le cas, car la relation mère-fille n'est pas la meilleure. Miriam interprétée brillamment par Rima Te Wiata n'a pas la langue dans sa poche. Elle n'apprécie pas sa fille, car elle a un mauvais caractère, refuse de faire toute tâche ménagère et l'empêche même de regarder son émission favorite, Coronation Street. Elle croit au paranormal et est certaine qu'un esprit maléfique erre dans la maison, chose que sa fille ne croit pas du tout. Les croyances personnelles de Kylie changeront lorsqu'elle sera témoin de choses étranges dont un ours en peluche qui veut l'attaquer. Elles se confieront à Amos (Glen-Paul Waru qui joue ici un personnage attachant dont on se soucie de ce qui lui arrive), un amateur d'activités paranormales qui installera des caméras de sécurité. Ils découvriront le mystère entourant la maison ainsi que le meurtre crapuleux d'une des anciennes résidentes.

HOUSEBOUND est un film d'horreur efficace, car il arrive à nous faire peur par son atmosphère creepy et des scènes qui vous feront sursauter. Il est de plus ponctué de plusieurs moments hilarants. La chimie entre les personnages est au rendez-vous, en particulier celle entre Kylie et sa mère. Comme vous pouvez vous en douter, leur relation qui est initialement dysfonctionnelle se développera au fur et à mesure des événements. Le scénario comporte son lot de rebondissements qui vous tiendra en haleine, en particulier durant les dernières 30 minutes qui regorgent de blagues et d'action.

Avec quelques phrases mémorables telles que: « You can't punch Ectoplasm! » HOUSEBOUND est un de mes coups de coeur du Festival Fantasia.
Pour toutes mes autres critiques des films de la programmation Fantasia 2014, veuillez cliquer ici!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

HEREDITARY - Analyse et explications

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D