⭐️⭐️⭐️ Ma critique de SUPERGIRL.
SUPERGIRL est un film correct sans plus. Il y a un je-ne-sais-quoi qui manque au long-métrage de Craig Gillespie. Côté production, ça fonctionne bien avec un monde extraterrestre qui pourrait exister dans l’univers de Mad Max. Les séquences d’action, sans être phénoménales, montrent toute la puissance de Supergirl. Peut-être le problème vient de son scénario. James Gunn a choisi Ana Nogueira pour l’écriture de ce dernier alors qu’elle n’a aucune expérience dans le domaine. Elle s’est basée sur le comic Supergirl: Woman of Tomorrow. L’histoire est plutôt sobre et manque le charme qu’on peut trouver dans d’autres films de super-héros.
Millie Alcock démontre un énorme potentiel comme actrice dans le rôle-titre. Elle amène l’énergie, de la force et de la vulnérabilité en campant Kara qui an encore des choses à apprendre. Jason Momoa vole la vedette dans le rôle de Lobo, mais ses présences sont presque reléguées à plusieurs caméos, car le personnage n’a aucune incidence sur l’histoire. Une des plus grandes déceptions du film est le vilain principal Krem joué par Matthias Schoenaerts qui est totalement dépourvu de personnalité. Il est un vilain unidimensionnel qui est méchant juste pour être méchant. Krypto n’a pas un gros rôle dans le film étant donné l’intrigue, ce qui m’a déçue également.
SUPERGIRL prend l’affiche en Amérique du Nord le 26 juin.


