⭐️⭐️⭐️ SONG SUNG BLUE arrive en Blu-ray le 17 février. Voici ma critique.
Inspiré d’une histoire vraie, deux musiciens à la dérive [Hugh Jackman et Kate Hudson] forment un joyeux groupe de reprises des chansons de Neil Diamond, prouvant qu’il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour et réaliser ses rêves.
Le film de Craig Brewer porte sur une histoire d’amour vraie de Lightning et Thunder, un couple de Milwaukee qui forme un cover band de Neil Diamond. Mike est un vétéran de la guerre du Vietnam qui décide de quitter son emploi comme imitateur de Buddy Holly lorsqu’il croise le chemin de Claire, une imitatrice de Patsy Cline. Les deux forment alors un cover band de Neil Diamond. À travers les différentes années marquées par un terrible accident de Claire et des problèmes de cœur de Mike, la musique occupe un place de choix dans leurs vies.
Le biopic captive surtout si on ne connaît pas l’histoire vraie. Les drames s’accumulent, mais l’amour entre les deux personnages est capable de passer à travers toutes les tragédies. C’est un film touchant. La chimie entre Kate Hudson et Hugh Jackman est palpable et l’on croit à l’amour entre leurs deux personnages. Les séquences musicales sont intéressantes les acteurs chantent très bien, plus particulièrement Kate Hudson qui est un tour de force. Sa nomination aux Oscars est amplement méritée!

>
