Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/29/2022

[Critique DVD] GHOSTBUSTERS : AFTERLIFE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ L'un des films les plus amusants de 2021 arrive enfin sur Blu-ray. GHOSTBUSTERS : AFTERLIFE sera disponible le 1er février prochain!

Réalisé par Jason Reitman et produit par Ivan Reitman, le nouveau chapitre de la franchise GHOSTBUSTERS:AFTERLIFE / S.O.S FANTÔMES: L’HÉRITAGE / S.O.S. FANTÔMES : L'AU-DELÀ met en scène une mère célibataire et ses deux enfants partis s’installer dans une petite ville de province où ils vont vite découvrir leur lien direct avec les chasseurs de fantômes, ainsi que l’héritage secret que leur a légué leur grand- père.

GHOSTBUSTERS:AFTERLIFE est un film amusant. Il comporte plusieurs références et des Easter Eggs du film original. Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Annie Potts et Sigourney Weaver reprennent leurs rôles respectifs. La trame sonore est parfaite et ajoute un degré de nostalgie au long métrage. Les effets numériques et pratiques sont convenables et réalistes et les scènes d’action sont bien réalisées. Ma scène favorite est sans contredit la réunion des trois Ghostbusters originaux avec le fantôme d’Egon interprété par Harold Ramis. C’est bien de noter qu’on ne verra plus jamais les quatre ensemble dû au décès de l’acteur en 2014. Le fait qu’il est un fantôme muet est un choix judicieux. J’ai bien aimé l’hommage que l’on a fait du personnage et l’acteur à la fin du film. Tous les acteurs donnent une bonne performance, chacun peut être un parallèle aux personnages du film original. Il en revient à Mckenna Grace de porter le film sur ses épaules. La jeune actrice qui cumule des rôles marquants à la télévision et au cinéma donne une excellente performance ici. Les lunettes et la coupe de cheveux du personnage nous rappelle ceux d’Egon. Elle est bel et bien sa petite-fille. Le film comporte deux scènes supplémentaires.

Le combo Blu-ray DVD sera en vente à partir du 1er février prochain. Voici la liste des extras:

BLU-RAY™, 4K Ultra HD™ and Digital 
  • We Got One! Easter Eggs Revealed
  • Ghostbusters: A Look Back
  • A Look Ahead
  • Bringing Ecto-1 Back to Life 
  • The Gearhead’s Guide to Ghostbusters Gadgets
  • Special Effects: The Ghosts of Afterlife 
  • Deleted Scene: Is It Ever Too Late?
  • Summoning the Spirit: Making Ghostbusters: Afterlife
DVD
  • Summoning the Spirit: Making Ghostbusters: Afterlife 
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D