Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/03/2020

[Critique DVD] TEX AVERY SCREWBALL CLASSICS: VOLUME TWO

Critique par Anna Li ( )


Warner Bros. Home Entertainment provided me with a free copy of the Blu-ray I reviewed in this Blog Post. The opinions I share are my own.

Warner Bros. Home Entertainment m'a fourni une copie gratuite du Blu-ray dont j'ai fait la critique dans ce billet de blog. Les opinions que je partage sont les miennes.

⭐⭐⭐½ Voici ma brève critique du Blu-ray de TEX AVERY SCREWBALL CLASSICS: VOLUME TWO, disponible en magasin depuis le 1 décembre.

Il y a au moins deux grands maîtres du dessin animé qui ont œuvré lors de l'âge d'or d'Hollywood. Walt Disney a recréé des contes de fée dans de longs métrages. Le second est Frederic Bean Avery aussi connu sous le nom de Tex Acery qui s'est spécialisé dans l'humour. Après avoir aidé Warner Bros. à développer Bugs Bunny, Porky Pig et Daffy Duck, il a commencé à travailler aux studios MGM en 1941. TEX AVERY SCREWBALL CLASSICS: VOLUME TWO recueille 21 courts métrages qu'il a réalisé de 1948 à 1955. Les cartoons durent entre six et huit minutes chacun et sont aussi drôles les uns que les autres. Les courtes histoires sont bien imaginées. Mes préférées sont l'adorable One Cab's Family qui met en scène une voiture-enfant qui décide de devenir une auto de course contre la volonté de son père qui voudrait qu'il suive ses traces en devenant un taxi. L'autre est l'hilarant Droopy's Double Trouble qui présente Drippy, le frère jumeau de Droopy à son nouvel emploi de valet. Le petit chien Droopy apparaît dans cinq autres cartoons. Malgré un avertissement qui apparait lorsqu'on visionne le Blu-ray pour la première fois, je n'ai pas trouvé que les dessins-animés sont politically incorrect, sauf pour quelques idéologies sexistes. Mentionnons toutefois que le Blu-ray s'adresse aux adolescents et jeunes adultes plutôt qu'aux enfants. Grâce à une restoration exemplaire, l'image au ratio 4:3 est belle et sans défauts. Le son l'est également. Le Blu-ray comporte un supplément de 51 minutes, Tex Avery: The King of Cartoons qui est une biographie du réalisateur.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D