Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/02/2019

[Critique Cinéma] FAST & FURIOUS PRESENTS: HOBBS & SHAW

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸 Les huit opus de la franchise Fast & Furious ont généré au box-office mondial près de cinq milliards de dollars. La franchise s'étend désormais avec le film FAST & FURIOUS PRESENTS: HOBBS & SHAW / Rapides et Dangereux : Hobbs et Shaw / Fast & Furious: Hobbs & Shaw dans lequel Dwayne Johnson et Jason Statham reprennent leurs rôles respectifs de Luke Hobbs et Deckard Shaw.

Depuis que Hobbs [Dwayne Johnson], fidèle agent au service de sécurité de la diplomatie des États-Unis et le hors-la-loi Shaw [Jason Statham], ancien membre de l’élite de l'armée britannique, se sont affrontés dans Furious 7; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre tant au niveau physique que verbal. Brixton Lore [Idris Elba], un anarchiste génétiquement modifié désire mettre la main sur une arme biologique de destruction massive qui est en la possession de Hattie [Vanessa Kirby], une agente du MI6. Cette dernière est la petite soeur de Shaw. Bien qu'ils soient des ennemis jurés, Hobbs et Shaw devront faire équipe pour tenter de freiner les agissements de Brixton.

Comme c'est le cas des derniers volets de la franchise, l'humour est présent. La dynamique ami/ennemi entre Deckard Shaw et Luke Hobbs qui s'adonnent à une guerre de mots entre eux est divertissante. Dwayne Johnson et Jason Statham possèdent chacun le charisme nécessaire et le talent pour botter les derrières pour que tout fonctionne parfaitement. Vanessa Kirby est une bonne addition à la franchise. Son personnage est loin d'être une demoiselle en détresse et elle est capable de tenir tête à ses adversaires. Elle possède une bonne chimie avec son frère et on décèle un petit soupçon de romance avec Hobbs. Par ailleurs, on retrouve quelques caméos d'acteurs connus que je ne dévoilerai pas ici. Le thème de la famille est toujours au cœur de l'intrigue. Cette fois-ci, on fera la connaissance des membres de la famille de Hobbs.

Bien évidemment, comme il s'agit d'un spin-off de la franchise Fast & Furious, HOBBS & SHAW carbure à l'adrénaline. Outre les séquences de combat qui nous permettent de constater le côté badass des trois protagonistes principaux, le spectateur a droit à des séquences de course-poursuite en voiture, moto et même en hélicoptère. Ces scènes d'action sont bien conceptualisées et contiennent des moments tirés par les cheveux qui défient les lois de la gravité ou de la logique. Par exemple, en l'espace de quelques petites minutes seulement, on passe de la nuit au jour. David Leitch, le réalisateur de John Wick, Atomic Blonde et Deadpool 2 présente des séquences bien filmées où l'on est capable de suivre facilement ce qui se passe.

FAST & FURIOUS PRESENTS: HOBBS & SHAW est le film popcorn qu'on attendait, malgré quelques petites longueurs. Il délivre la marchandise aux fans de la franchise. C'est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] ANGEL HAS FALLEN

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D