Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/22/2019

[Critique Cinéma] ANGEL HAS FALLEN


Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸 Gerard Butler reprend le rôle de l'agent des Services Secrets américains Mike Banning pour la troisième fois dans ANGEL HAS FALLEN / La Chute du Président / L'Ultime Assaut.

Dans Olympus Has Fallen, premier volet de la franchise, Mike Banning a dû affronter une armée de terroristes coréens qui avaient pris en otage le Président des États-Unis Benjamin Asher (Aaron Eckhart) à la Maison-Blanche. Dans London Has Fallen, suite à une attaque terroriste de grande envergure à Londres, l'agent Banning a dû protéger le Président Asher des terroristes qui voulaient le tuer. Dans ce nouveau volet, une tentative d'assassinat du Président des États-Unis Allan Trumbull [Morgan Freeman] alors qu'il est en voyage de pêche cause la mort de 18 agents des Services Secrets américains. Trumbull est plongé dans un coma, tandis que l'agent Mike Banning s'en sort indemne. Victime d'un coup monté, ce dernier est accusé d'avoir tout planifié. Poursuivi par l'agente du FBI Helen Thompson [Jada Pinkett-Smith] et de ses ex-collègues, il va devoir prouver son innocence, découvrir l'identité du véritable cerveau de l'attentat et sauver le pays d'une menace imminente.

ANGEL HAS FALLEN ne prend qu'une vingtaine de minutes pour entrer dans le vif du sujet et une fois qu'il y est, le rythme ne décélère presque jamais. La présence de fusillades, combats bien chorégraphiés et course-poursuite en camion divertira le public. Mike Banning n'est plus tout à fait l'homme qu'il était étant donné quelques problèmes de santé physiques et psychologiques qui résultent de sa profession. Heureusement, sa femme Leah [Piper Perabo] est là pour le supporter et il semble reprendre sa forme une fois qu'il devient l'homme le plus recherché des États-Unis. Le film mélange bien le drame et l'action. La présence de Nick Nolte dans un rôle caméo où il incarne Clay, le père de Mike ajoute une dose d'humour. Morgan Freeman qui joue cette fois-ci le Président (il incarnait successivement le président de la chambre des représentants et le vice-président dans les opus précédents) a un rôle moins gros qu'anticipé, mais donne une bonne performance. Il en revient donc à Gerard Butler de porter le film sur ses épaules, ce qu'il fait sans effort. 

Malgré que ANGEL HAS FALLEN emprunte des éléments de films connus tels que The Fugitive et ne réinvente pas la roue, il offre tout de même un bon divertissement.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D