Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/16/2019

[Critique Cinéma] JOHN WICK : CHAPTER 3 – PARABELLUM


Critique par Anna Li ( )
​​⭐⭐⭐⭐⭐ Keanu Reeves est de retour dans JOHN WICK: CHAPTER 3 - PARABELLUM, l’un des films les plus attendus de l’année selon moi! Quel sera le "body count" cette fois? John Wick s’en sortira-t-il vivant? C’est à découvrir dès aujourd’hui au cinéma!


Ma critique de John Wick se trouve ici.
Celle de John Wick : Chapter 2 ici.

On l’a vu dans le dernier acte de John Wick: Chapter 2, John Wick [Keanu Reeves] est déclaré « excommunicado » par le manager Winston [Ian McShane] après avoir assassiné dans le restaurant de l’hôtel Continental à New York Santino D’Antonio, un membre de la Table Haute, brisant ainsi les règles de l’établissement. Sa tête étant mise à prix pour 14 millions de dollars US, il sera livré à lui-même, traqué par tous les plus dangereux tueurs à gages du monde. Winston lui donne une longueur d’avance en retardant d’une heure son excommunication, action qui ne sera pas sans conséquence. John Wick va tout faire pour quitter New York et se rendre à Casablanca où vit un dirigeant de la Table Haute afin de trouver d’un commun accord une solution à son problème.

JOHN WICK: CHAPTER 3 - PARABELLUM est de nouveau réalisé par Chad Stahelski qui était aux commandes des deux premiers opus. Comme ce fut le cas des précédents volets de la franchise, il fait usage de son talent pour coordonner les cascades élaborées. Malgré la faiblesse du scénario, le spectateur n’aura pas le temps de s’ennuyer. John Wick (et je dois dire Keanu Reeves qui effectue la plupart de ses cascades) n’a rien perdu de sa forme. Les séquences d’action créatives le mettant en vedette sont tout simplement phénoménales. Elles sont filmées de façon à ce que l’on voie tout ce qui se passe et les chorégraphies sont hallucinantes. Chaque coup de fusil, chaque coup asséné sont ressentis. John Wick possède le talent indéniable pour botter des derrières et ce n’est pas les adversaires qui manquent. En plus de terrasser les tueurs à gages brutalement en utilisant des armes, il fait bon usage de tout ce qui lui tombe sur la main que ce soit un livre, une ceinture ou même un cheval! Parmi les moments forts du long métrage, il y a le combat aux couteaux très tôt dans le film et le combat qui met en scène Yayan Ruhian et Cecep Arif Rahman, acteurs indonésiens qu’on a vus dans les excellents The Raid et The Raid 2.

En dépit d’une brève présence dans le film, Sofia, le nouveau personnage interprété par Halle Berry est intéressant. (Assez intéressant pour apparaître je l’espère dans un autre volet.) Elle est loin d’être une demoiselle en détresse et semble être une version féminine de John Wick. Elle démolit ses adversaires grâce à un maniement d’armes à feu exceptionnel, accompagnée de ses deux chiens loyaux. Pour ce rôle, l'actrice de 52 ans s'est entraînée durant plusieurs mois et a effectué plusieurs de ses cascades. Zero [Mark Dacascos] est un autre nouveau personnage intéressant. Son admiration pour John Wick est palpable et les deux auraient pu être de très bons amis s’ils n’exerçaient pas le métier. Par ailleurs, l’humour est au rendez-vous et n’est pas du tout forcé.

Par la manière dont le tout se termine, une suite semble déjà envisagée. Et avec The Continental, une série télévisée en développement, l’histoire est loin d’être terminée!

JOHN WICK: CHAPTER 3 - PARABELLUM, un pur divertissement est à voir au cinéma dès que possible!

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D