Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/11/2019

[Critique Cinéma] POKEMON DETECTIVE PIKACHU


Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ POKÉMON! Attrapez-les tous!!! Les Pokémon existent dans l'univers du divertissement depuis 1996. Qui l'aurait cru qu'en 2019, ils seraient toujours aussi populaires avec des jeux vidéos, dessins animés, films d'animation, jouets, application Pokemon Go, etc? POKEMON DETECTIVE PIKACHU est la première aventure Pokémon en prises de vues réelles. Gageons que le film sera immensément populaire parmi les fans.

Lorsque le détective Harry Goodman disparaît mystérieusement, son fils de 21 ans, Tim [Justice Smith], se lance à sa recherche. Pour l'épauler, il peut compter sur l'ancien partenaire de son père, le détective Pikachu, enquêteur Pokémon exceptionnel aussi adorable et drôle ! Et surtout, Tim est le seul être humain à pouvoir communiquer avec lui. Tim et Pikachu font donc équipe pour retrouver la trace d'Harry à travers les rues de Ryme City, métropole tentaculaire où Pokémon et humains cohabitent sans le moindre problème. Mais ils ne tardent pas à découvrir un redoutable complot susceptible de mettre en péril cette coexistence pacifique … et l'univers Pokémon tout entier. [Synopsis officiel]

POKEMON DETECTIVE PIKACHU est charmant et divertissant. Il comporte juste assez de différentes espèces de Pokémon pour plaire aux fans et juste assez pour qu'un non-fan ne se sente pas envahi. L'intrigue recèle d'assez de rebondissements pour ne pas s'ennuyer. Le film porte une fine attention aux détails dans la création du monde dans lequel évolue les personnages et l'animation des Pokémon. Ryme City semble être une véritable utopie pour les humains et les Pokémon. Ces derniers s'intègrent parfaitement dans les décors. On n'y voit que du feu. Par ailleurs, le long métrage comporte plusieurs références à la franchise pour les fans dont la chanson thème chantée par Pikachu déprimé, une référence au film d'animation Pokémon : The First movie, etc.

Comme on peut s'y attendre, Pikachu est absolument adorable (la scène où l'on voit plusieurs Bulbasaur l'est également)! Il se développe une belle et intéressante complicité avec lui et Tim. Ryan Reynolds fait un bon travail en prêtant sa voix au personnage et Justice Smith est capable de facilement interagir avec un personnage qui n'est pas réellement présent.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D