Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/24/2019

[Critique Cinéma] ALADDIN (2019)


Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸 L'adaptation en prises de vues réelles d'ALADDIN, un des plus grands classiques de Disney arrive au grand écran. Embarquerez-vous sur le tapis volant?

Dans la ville d'Agrabah, Aladdin [Mena Massoud] est un jeune homme qui survit en volant de la nourriture et biens aux marchands. Jafar [Marwan Kenzari] le vizir royal le somme d'aller chercher une lampe magique cachée dans la Caverne aux Merveilles sous la promesse de richesses. La vie d'Aladdin change lorsqu'il frotte la lampe et rencontre le Genie [Will Smith] vivant à l'intérieur qui lui offre trois vœux. Son premier vœu: devenir prince. Sous l'identité du Prince Ali d'Ababwa, il tentera de séduire la princesse Jasmine [Naomi Scott] dont il est tombé amoureux.

Les fans du film de 1992 se réjouiront, la nouvelle mouture de Guy Ritchie est aussi charmante et divertissante que le film original. Le scénario diverge à quelques détails près du film d'animation. Bien sûr, rien n'est parfait et on peut dire que le film comporte des lacunes sur quelques aspects. Le vilain principal, Jafar, n'est pas aussi intimidant ou menaçant qu'il devrait l'être. Rien de la performance de Marwan Kenzari est particulièrement mémorable. Il a ni la voix, ni la présence pour jouer le vilain efficacement. Le rôle aurait dû être interprété par un acteur plus âgé. Par ailleurs, malgré une prestation convenable tant au niveau du jeu que du chant de la part des acteurs, il n'y a malheureusement aucune chimie entre Jasmine et Aladdin. Ce dernier possède une meilleure chimie avec Genie. Will Smith avait la tâche ardue de succéder à Robin Williams dans le rôle du Genie. Il donne ici sa propre interprétation charmante du personnage en y insufflant son charisme et n'essaie jamais d'imiter Robin Williams.

 La trame musicale est un amalgame parfait de chansons connues et d'une nouvelle chanson. La chanson «Speechless» interprétée par Naomi Scott et composée par Alan Menken et Benj Pasek évoque l'esprit indépendant et l'ambition de la princesse Jasmine. 

ALADDIN est présentement à l'affiche.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D