Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/02/2016

[Critique • Cinéma] THE LIGHT BETWEEN OCEANS

Critique par Anna Li ( )
THE LIGHT BETWEEN OCEANS est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de M.L. Stedman.

Dans THE LIGHT BETWEEN OCEANS, Tom Sherbourne (Michael Fassbender) est un homme ravagé mentalement par quatre années de combat durant la Première Guerre mondiale. Il veut s’échapper de tout. Il accepte de remplacer le gardien du phare sur l’île de Janus. Pendant six mois, il y vivra complètement isolé. Juste avant de s’y rendre, il fait la connaissance et tombe sous le charme d’Isabel Graysmark (Alicia Vikander). Six mois se transforment en trois années lorsque le gardien du phare se suicide après plusieurs années d’isolement. Tom se marie avec Isabel et le couple s’établit de manière permanente sur l’île. Ils filent le parfait amour et sont heureux jusqu’au moment où ils de décident d’agrandir leur famille. À la suite d’une fausse couche suivie de la venue au monde d’un bébé mort-né, Isabel est désespérée. Alors qu’elle est à proximité de leurs tombes, elle entend les pleurs d’un bébé. Un petit bateau qui contient une petite fille accompagnée du corps de son père s’est échoué sur la berge. Isabel fera le choix de garder le poupon, qu’elle nomme Lucy. Tom, très réticent au départ, finira par faire ce que sa femme lui demande. Un peu plus loin, Hanna (Rachel Weisz), fille de l’homme le plus riche de la région, pleure la mort de son mari et de sa fille Grace qu’elle croit décédés.

 Malgré le côté prévisible de l’histoire, le spectateur suit avec intérêt le drame qui s’ensuit et deviendra émotionnellement investi par le scénario. Les acteurs principaux jouent bien leurs rôles respectifs, mais il en revient à Alicia Vikander d’interpréter le personnage plus émotionnel. Dans les scènes crève-cœur, elle joue avec aisance tout le désespoir de son personnage. La comédienne possède une excellente chimie avec Michael Fassbender, rendant l’histoire d’amour entre Isabel et Tom authentique. Quant à Michael Fassbender, il exprime facilement les émotions d’un homme pris de remords et qui a un poids énorme sur sa conscience. L’amour que Tom porte à sa femme est tel qu’il est prêt à se sacrifier et à prendre tout le blâme lorsque le secret est ébruité.

 Le scénario qui comporte des moments très émotionnels arrivera à vous arracher les larmes des yeux. La belle cinématographie ainsi que la trame sonore composée par Alexandre Desplat rendent le tout plus touchant. 

 THE LIGHT BETWEEN OCEANS s’adresse aux fans de films romantiques ainsi que les mamans qui vont probablement plus sympathiser avec le personnage d’Isabel et comprendre ses motivations. Amenez vos mouchoirs!!  


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] JOHN WICK : CHAPTER 3 – PARABELLUM

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D