Malgré le côté prévisible de l’histoire, le spectateur suit avec intérêt le drame qui s’ensuit et deviendra émotionnellement investi par le scénario. Les acteurs principaux jouent bien leurs rôles respectifs, mais il en revient à Alicia Vikander d’interpréter le personnage plus émotionnel. Dans les scènes crève-cœur, elle joue avec aisance tout le désespoir de son personnage. La comédienne possède une excellente chimie avec Michael Fassbender, rendant l’histoire d’amour entre Isabel et Tom authentique. Quant à Michael Fassbender, il exprime facilement les émotions d’un homme pris de remords et qui a un poids énorme sur sa conscience. L’amour que Tom porte à sa femme est tel qu’il est prêt à se sacrifier et à prendre tout le blâme lorsque le secret est ébruité.
Le scénario qui comporte des moments très émotionnels arrivera à vous arracher les larmes des yeux. La belle cinématographie ainsi que la trame sonore composée par Alexandre Desplat rendent le tout plus touchant.
THE LIGHT BETWEEN OCEANS s’adresse aux fans de films romantiques ainsi que les mamans qui vont probablement plus sympathiser avec le personnage d’Isabel et comprendre ses motivations. Amenez vos mouchoirs!!