Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/28/2014

[Critique • Cinéma] AS ABOVE/SO BELOW

Synopsis
Des kilomètres de catacombes s'étendent sous les rues de Paris. Lorsqu’un groupe d’explorateurs s’aventurent dans ce labyrinthe, ils découvrent le secret qui habite cette cité des morts. 

Note:
Critique

Dans la toute première scène du film, Scarlett Marlowe, une jeune archéologue risque sa vie pour explorer une cave en Iran. Elle est dévouée à retrouver la pierre philosophale de Flamel qui, en plus de transformer les métaux en or, permet la vie éternelle. Elle souhaite poursuivre le rêve de son père qui s’est suicidé et ainsi prouver à ses détracteurs qu’il n’était pas un malade mental. C’est l’actrice Perdita Weeks qui interprète ce rôle. Son personnage détient plusieurs doctorats et est même une ceinture noire en karaté. Elle est un génie et semble résoudre les énigmes avec une rapidité étonnante. Elle découvrira que cette pierre est cachée sous les rues de Paris, dans les Catacombes. Dans sa quête, elle sera aidée de son ancien petit ami, George (Ben Feldman surtout connu pour son rôle dans Mad Men) également archéologue qui a une connaissance de l’ancienne langue, l’araméen  et Benji (Edwin Hodge, l’Étranger dans The Purge) un documentariste claustrophobe. Le trio recrutera une équipe d’explorateurs urbains nommée les Cataphiles. Cette équipe est composée de Papillon (François Civil), sa copine Souxie (Marion Lambert) et Fez (Ali Marhyar), un grimpeur agile qui ne parle pas beaucoup. Au cours de leur aventure, certains d’entre eux devront faire face à leurs démons intérieurs.

AS ABOVE, SO BELOW est un film d’horreur « found-footage » à saveur psychologique. Selon moi, ce long-métrage est plus un thriller psychologique qu’un film d’horreur, car les moments « d’horreur » sont limités ou prévisibles. (Certaines personnes riaient pendant ces scènes lors du visionnement.) Il y a bien sûr quelques scènes de tension, mais celles-ci sont prévisibles (ex : les séquences d’effondrement). Dès la toute première scène, vous remarquerez que la caméra shake et cela ne s’améliore pas lorsque le groupe entre dans les Catacombes. Ils portent des caméras installées sur leur front qui bougent sans cesse lorsque quelque chose d’excitant devrait se passer. Le film prend son temps avant de devenir intéressant et est marqué par un dénouement décevant.  L’équipe de production a reçu la permission de tourner dans des Catacombes, ce qui donne une néanmoins une authenticité au film. Toutes les scènes qui ont lieu dans les Catacombes ont réellement été tournées dans ce lieu (même la scène du piano ou celle de la voiture en feu.)
Je ne recommande pas de voir AS ABOVE, SO BELOW au cinéma si vous êtes une fan de films d'horreur. Attendez la sortie vidéo!



http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de l'année!

[Critique Cinéma] MISSION: IMPOSSIBLE - FALLOUT

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D