Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/20/2014

[Critique • Cinéma] 3 DAYS TO KILL

Synopsis
Ethan Renner est un dangereux agent secret sur le point de mourir qui souhaite se rapprocher de sa fille adolescente et de sa femme. On lui impose une dernière mission en échange d'une drogue expérimentale qui pourrait lui sauver la vie. Il devra jongler avec deux tâches : traquer un terroriste à Paris et s'occuper de sa fille pendant l'absence de sa femme durant 3 jours.

Critique
3 Days to Kill est co-scénarisé par le  réalisateur très populaire Luc Besson (The Fifth Element, Léon). Contrairement à la majorité des films d'espionnage, il se concentre sur ce qui arrive lorsqu'un héro retourne dans le confort de son foyer auprès des gens qu'il aime.

Ce film marque le retour de Kevin Costner dans un rôle au cinéma de premier plan. Il personnifie Ethan, un agent de la CIA depuis 30 ans qui a beaucoup plus de succès dans son emploi que s'occuper de sa fille adolescente. On se rend compte à quel point il est badass dès la scène initiale du film. Après une mission qui essuie un échec, il apprendra qu'il a un cancer du cerveau et que celui-ci s'est propagé dans ses poumons. Le médecin ne lui donne que 3 à 5 mois à vivre. Il décide donc de mettre ses affaires en ordre et de passer le plus de temps possible avec sa femme Christine et sa fille Zoey. Il sait exactement quoi faire pour se débarrasser des méchants, mais s’occuper de sa fille lorsque sa femme doit s'absenter semble être une tâche délicate à accomplir. Lorsque la mystérieuse Vivi lui offre un médicament expérimental qui peut sauver sa vie en échange de ses services, il ne peut refuser, car il a beaucoup à perdre. Comme le dirait si bien Vivi : «  Kill or die! »

Amber Heard interprète le rôle de la belle et dangereuse Vivi. Elle est mystérieuse et offrira à Ethan une mission qu'il ne peut refuser. Malgré le fait qu’ Amber Heard ne joue pas dans beaucoup de scènes, vous pourrez tout de même apprécier ses différents costumes et perruques. Hailee Steinfeld, interprète quant à elle, le rôle de Zoey. Elle a une bonne chimie avec Kevin Costner et manifeste une authenticité à son personnage. Au début, la relation entre le duo père-fille semble tendue, mais celle-ci s’adoucira au fur et à mesure qu’ils passent du temps ensemble.

3 Days to Kill est un film drame d'action comportant plusieurs scènes à caractère humoristique. Une blague récurrente est que Zoey a programmé sur le cellulaire de son père une sonnerie qui s'active lorsqu'il reçoit un appel de sa part. Ce cellulaire sonnera à plusieurs reprises dans des moments inopportuns. Ethan est alors incapable d’être aussi efficace dans ses missions. Une autre scène comique est lorsqu'Ethan cache un homme dans le coffre arrière de sa voiture. Il essaie d'avoir une conversation avec sa fille, mais se fait déranger par les bruits que fait l'homme. Ethan, exaspéré, ouvre le coffre de sa voiture et tabasse l'homme à coups de poing et s'exprimant: «  HEY! I'm trying to have a conversation with my daughter!!!!!!! »

Le côté humoristique du film cause quelques scènes invraisemblables, mais c'est ce qui fait tout le charme du film. Un exemple serait lorsqu’Ethan est sur le point de torturer un homme quand il reçoit un appel de sa fille qui veut préparer des pâtes. Ethan demande alors à l'homme qui est italien de lui décrire une bonne recette de sauce à spaghetti!

Comme tout film d'espionnage, on peut s'attendre à ce que le long-métrage comporte des scènes d'action. C'est bel et bien le cas ici. D'une bataille à poings nus dans une épicerie, jusqu'à une poursuite de voiture dans les rues de Paris, 3 Days to Kill comporte une bonne dose d’action. Tout cela est agrémenté par une belle cinématographie.

Sans être extraordinaire, ce film est tout de même extrêmement divertissant. Si vous aimez les films d'espionnage, des personnages charmants et un film sans trop de longueurs où l'action se déroule rapidement, ce film est fait pour vous.


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D