Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/16/2013

[Critique • Cinéma] ALL IS LOST

Synopsis
Durant un voyage solo dans l'océan Indien à bord de son yacht, un homme se réveille et découvre que la coque de son navire a été percée. Avec le système de navigation et sa radio endommagés, il part à la dérive vers une violente tempête. Malgré le fait qu'il répare son navire avec succès, il survit à peine à la tempête. En utilisant un sextant et des cartes nautiques pour se localiser, il espère que les courants marins l’aideront à se rapprocher d’une voie de navigation. Avec ses réserves qui s’épuisent, le marin doit regarder la mort en face.
Critique 
All is lost, par le réalisateur J. C Chandor, met en vedette Robert Redford. Il est le seul acteur du film. On ne connait rien et ne connaîtra rien de plus sur le personnage principal. Avec seulement un monologue au début du film, le film est dénué de tout dialogue. Dans le monologue, il nous raconte qu’il a tout essayé, tout fait pour survivre. Le film commence alors avec la scène où il se réveille et voit que son bateau est percé. Le film nous détaillera la réparation du bateau, la tempête qui arrive et la lutte contre sa survie. Tel un bateau qui coule, tout ira de mal en pis pour notre marin. Pendant le film,on reste les yeux rivés à l’écran. On ne peut s’empêcher d’éprouver de la sympathie pour le personnage lorsqu’il commence à être physiquement et émotionnellement affecté par la situation. Robert Redford est tout à fait crédible dans son rôle. Il nous démontre tout son talent sans même ouvrir la bouche. Une performance remarquable qui sera sans aucun doute récompensée par une nomination aux Oscars. Plusieurs scènes sont magnifiquement tournées, en particulier celles prises en dessous de l’océan. Le scénario quant à lui est simple et dépourvu de stéréotypes et clichés qu’on peut voir dans d’autres films.
 Si vous aimez les films avec plusieurs personnages, des dialogues et un scénario complexe, ce film n’est certainement pas fait pour vous. C’est l’histoire simple d’un vieil homme à la mer.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D