Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/12/2013

[Critique • Cinéma] THIS IS THE END

Synopsis

Jay Baruchel arrive de Montréal à Los Angeles pourpasser du temps avec son ami Seth Rogen. Jay ne souhaite que passer le plus clair de son temps à fumer du pot et à jouer à des jeux vidéos, mais Seth l’invite à un party dans la somptueuse maison de James Franco. Il est évident que Jay ne se sent pas à sa place. Durant la nuit, un énorme tremblement de terre se produit. La plupart des invités seront tués lorsque la terre s’ouvre sous leurs pieds et tombent dans ce qui semble être l’enfer. Une poignée de survivants (Jay Baruchel, Seth Rogen, James Franco, Jonah Hill, Danny McBride et Craig Robinson) s’enferment dans la maison de James Franco et essaieront de survivre cette apocalypse.

Critique

THIS IS THE END, réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg, est une excellente comédie d’horreur. Premièrement, j’ai bien aimé le concept où les acteurs jouent leur propre rôle. Les principaux personnages ont tous leur propre personnalité et sont aimables, sauf pour Danny McBride qui joue très bien le « méchant » de la bande qu’on aime détester. Il y a une excellente chimie entre les personnages en particuler Seth Rogen et Jay Baruchel. De plus, la présence de plusieurs caméos est amusante : Rihanna, Paul Rudd, Michael Cera, Emma Watson et un (dont je ne divulguerai pas le nom pour ne pas gâcher la surprise) qui a causé une excellente réaction de la part de l’auditoire. Il y a également plusieurs références à d’anciens rôles au cinéma des acteurs principaux : Pineapple Express, Moneyball, 127 Hours. James Franco se promène même avec l’arme à feu du film Flyboys. Les effets visuels qui inclus Satan et des démons sont splendides. Le film est assez gore et plusieurs scènes horrifiantes m’ont fait éclater de rire. Je l’admets, certaines blagues se sont étirées sur leur longueur. Par exemple, la discussion sur qui devrait violer Emma Watson ne m’a plus semblé très drôle après quelques secondes, de même que la conversation de James Franco et Danny McBride  ayant pour sujet la masturbation était beaucoup trop longue à mon avis. Ce film va vous faire rire aux éclats et peut-être même chanter! Malgré quelques petits défauts, THIS IS THE END est selon moi, l’un des films les plus drôles de 2013.
Je dois préciser que ce film n’est pas pour tout le monde. Si vous vous attendez à de l’humour intelligent, vous serez extrêmement déçu. Vu la vulgarité de certains dialogues et de certaines scènes et l’humour grossier, je ne recommande ce film à personne qui a moins de 18 ans.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D