Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/06/2013

[Critique • Cinéma] THE PURGE


Universal Pictures

Synopsis 

Dans un futur rapproché, les États-Unis sont dans une période où le taux de chômage est à 1 % et où les crimes sont minimaux. Tous les ans, le gouvernement octroie une période de 12 heures, où tout crime devient légal. Seuls les membres haut placés du gouvernement sont immunisés contre toute forme de violence. Durant cette nuit, les services de secours sont annulés et les hôpitaux sont fermés. James (Ethan Hawke) vit avec sa femme Mary (Lena Headey) et leurs deux enfants dans un quartier paisible. La soirée de la Purge arrivée, James barricade sa maison grâce à un important système de sécurité. La nuit tournera à l’horreur lorsque le fils de James laissera entrer un inconnu (Edwin Hodge) qui est poursuivi par une bande d’étudiants psychotiques. Le chef de cette bande (Rhys Wakefield) demande à cette famille de leur livrer l’inconnu sans quoi ils les tueront tous. La famille survivra-t-elle à ce cauchemar?

Critique (Attention! Spoilers!)

The Purge du réalisateur James DeMonaco est un film d’horreur. Ne vous trompez pas, ce n’est pas un film qui effraie, mais bien un film horrible. Dommage, la prémisse du film me semblait intéressante et avait du potentiel. Ce qui m’a le plus déçue est que l’action de l’histoire se limite à une invasion à domicile. Il aurait été plus intéressant de montrer ce qui se passe aux États-Unis pendant la Purge. Des scènes apocalyptiques ou bien des scènes où le chaos est total auraient été appréciées. De plus, les personnages sont stupides. Tout au long du film, ils prennent des décisions terribles.  Par exemple, les deux enfants qui se promènent un peu partout dans la maison, qui désobéissent constamment leurs parents pour mettre leur vie en danger. James qui prend l’ultime décision de laisser la vie sauve à l’étranger, mais tue jusqu’à trois personnes par la suite. Et que dire du petit rebondissement : les voisins qui veulent tuer la famille simplement parce que James s’enrichit de leur argent en leur vendant les systèmes d’alarme. Vraiment minable comme intrigue. Durant le visionnement du film, plusieurs personnes riaient durant les scènes dramatiques, ce qui n’est jamais un bon signe. Le seul élément qui m’a plu du film est sa longueur. Il est seulement d’une durée de 1 h 25. S’il avait été plus long, je ne crois pas que j’aurai survécu à ce cauchemar. La personne qui était assise à côté de moi a bien résumé ce que je pensais du film : « Worst movie of 2013 ». Je recommande ce film à personne.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D