Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/04/2019

[Critique DVD] ABOMINABLE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ 🔸 Après Nelly et Simon: Mission Yéti, Smallfoot et Missing Link, ABOMINABLE est le quatrième film d'animation sur le yéti à sortir en peu de temps au Québec. Le Blu-ray de cette production sino-américaine sera disponible en magasin juste à temps pour les fêtes le 17 décembre prochain.

Dans une grande ville de Chine, Yi [voix de Chloe Bennet] vit avec sa mère [voix de Michelle Wong] et sa grand-mère Nai Nai [voix de Tsai Chin]. Un soir, elle découvre un yéti caché sur le toit de sa maison. Elle le baptise Everest et décide de le ramener chez lui sur le mont Everest. Ce voyage à travers la Chine sera compliquée par Burnish [voix d'Eddie Izzard] et de ses hommes qui désirent le capturer pour pouvoir prouver au monde entier qu'il existe réellement. Selon Burnish, c'est la découverte la plus importante du siècle. Heureusement, Yi peut compter sur le support de ses amis Jin [voix de Tenzing Norgay Trainor] et Peng [Albert Tsai].

Le film d'animation est écrit et réalisé par Jill Culton (Todd Wilderman est le coréalisateur) qui se base sur son amour pour les chiens géants. Malgré leur communication non verbale, la relation qui se développe entre le trio de protagonistes et le yéti est belle et est similaire à celle d'un chien et de son maître. Le yéti est duveteux et est comme une géante boule sur quatre pattes. Il a un coeur d'enfant et possède un lien magique avec la nature. Au fur et à mesure qu'il se rapproche de chez lui, ses pouvoirs grandissent. Comme il est loin de chez lui au début du film, il est hors de son élément, ce qui donne lieu à des moments cocasses. L'animation pour le créer est très détaillée jusqu'au moindre poil.

Yi es un personnage dont on peut s'identifier. Elle est déterminée dans sa quête et est loin d'être un personnage féminin égocentrique tel qu'on peut le voir dans d'autres films. Cette aventure l'aidera à faire le deuil de son père et à renouer avec sa famille. Contrairement à elle, Jin se soucie de son apparence et de sa popularité dans les médias sociaux. Lors de cette mission, il deviendra plus mature. Le plus jeune du groupe, Peng est celui qui s'identifie le plus au yéti étant donné son coeur d'enfant. Les acteurs sino-américains qui prêtent leurs voix aux personnages donnent tous une bonne performance énergique. Le seul hic est la voix de Chloe Bennet qui est un peu trop grave pour le jeune personnage qu'elle est sensée jouer.

L'animation que ce soit celle des personnages ou des décors et belle et détaillée. Les paysages majestueux de la Chine sont mis en valeur. Le grand Bouddha de Leshan où a lieu un moment clé du film est particulièrement bien recréé. La musique de Rupert Gregson-Williams accompagne bien les scènes. La mélodie jouée par Yi à quelques reprises est inspirante. Même si le scénario est linéaire et ne réinvente pas la roue, le spectateur sera charmé.

Le Blu-ray sera disponible le 17 décembre. Il comporte des suppléments de près d'une heure tels que deux courts métrages, des scènes coupées, comment dessiner les personnages, fabriquer une lanterne chinoise, etc.
Abominable torrent
Abominable streaming
Abominable film complet
Abominable download
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D