2/28/2018
2/25/2018
ANNIHILATION - Analyse et interprétation
L’article qui suit est mon interprétation ou explication de certains aspects du long métrage de science-fiction ANNIHILATION d’Alex Garland [Ex Machina]. Le film a pris l’affiche dans les salles de cinéma au Canada, les États-Unis et la Chine. Dans le reste du monde, il sera offert sur la plateforme Netflix au cours des prochains jours, ce qui permettra à certains cinéphiles de l’analyser sous tous ses angles.
Évidemment, NE PAS LIRE ce qui suit si vous n’avez pas encore vu le film! Le texte comporte de nombreux spoilers.
2/24/2018
[Critique Cinéma] NELLY ET SIMON: MISSION YÉTI
☆☆☆ NELLY ET SIMON: MISSION YÉTI est seulement le 4e film d’animation produit au Québec. Malgré que le long métrage ne puisse rivaliser avec les productions américaines, il devra plaire aux jeunes enfants.
2/18/2018
[Critique Cinéma] EARLY MAN / CRO MAN
☆☆☆ Le studio d’animation Aardman reconnu pour ses films d’animation stop-motion de personnages en pâte à modeler Wallace & Gromit, Chicken Run et Shaun the Sheep nous présente EARLY MAN / Cro Man, un film qui loin d’être mémorable, devra plaira à toute la famille.
2/07/2018
[Critique Cinéma] HOSTILES
☆☆☆ HOSTILES, un western du cinéaste Scott Cooper [Black Mass, Out of the Furnace: ma critique] est un long métrage dur. Même si ce n’est pas ce que je considère être mon genre de film, je suis surprise qu’il n’a récolté aucune nomination aux Oscars notamment pour la cinématographie et la performance de Christian Bale.
2/04/2018
[Critique Cinéma] WINCHESTER / WINCHESTER: Le manoir hanté
☆☆☆ Après JIGSAW (ma critique ici), le duo de cinéastes Peter et Michael Spierig s’est attaqué à l’écriture du scénario et à la réalisation de WINCHESTER / Winchester: le manoir hanté (titre québécois). Avec la grande actrice Dame Helen Mirren comme tête d'affiche dans le rôle de Sarah Winchester, une femme qui a réellement existé, le film est-il une valeur sûre? Quoique le film d’épouvante est loin d’être complètement médiocre, les fanatiques de film d’horreur seront les premiers déçus.
S'abonner à :
Messages (Atom)