Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/07/2016

[Critique • Cinéma] MIDDLE SCHOOL: THE WORST YEARS OF MY LIFE

Critique par Anna Li ( )
MIDDLE SCHOOL: THE WORST YEARS OF MY LIFE  est l'adaptation cinématographique du livre à succès éponyme écrit par le romancier James Patterson.



Rafe Khatchadorian [Griffin Gluck] est un préadolescent a imagination débordante. Il possède un don indéniable pour le dessin et il imagine ses croquis prendre vie. Un de ses seuls défauts est son problème contre l'autorité et en est maintenant à son second transfert vers une autre école durant l'année scolaire. Dès son arrivée à sa nouvelle école, le directeur Dwight [Andy Daly] l'accoste et lui dicte les règles du code vestimentaire. Plus tard lors d'une assemblée, Rafe cause une petite commotion sans le vouloir lorsqu'un de ses dessins du directeur est partagé parmis les élèves.  Le directeur lui confisque son cahier de croquis avant de le jeter dans un baril d'acide, car dessiner est contre les règlements du Code de Conduite! Avec son meilleur ami Leo [Thomas Barbusca], Rafe décide de tourner en dérision chacune des règles dictées par ce Code de Conduite en tapissant les murs de post-it ou remplacer le son de la cloche par des pets par example. En plus de sa situation à l'école, Rafe doit également jongler avec Carl [Rob Riggle] le copain de sa mère [Lauren Graham] qui est un homme peu sympathique et centré sur lui même.

MIDDLE SCHOOL: THE WORST YEARS OF MY LIFE mélange habilement les séquences live-action et animées. Ces dernières mettent en évidence l'imagination fertile de Rafe. Griffin Gluck, un jeune acteur qui m'est totalement inconnu, dégage un charisme et démontre le talent nécessaire pour rendre le rôle crédible. Tous les autres jeunes comédiens dont Isabela Moner, l'interprète de Jeanne, la jeune fille pour qui Rafe a un béguin et Alexa Nisenson qui personnifie la petite soeur de Rafe jouent bien le jeu. Le long métrage présente des moments comiques ainsi que des séquences plus touchantes. Les blagues ne fonctionnent pas toujours et celles qui mettent en scène le personnage de Carl ou Dwight tombent presque toutes à plat. Le film qui est doté d'une trame sonore entraînante plaira certainement à toute la famille. 


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] JOHN WICK : CHAPTER 3 – PARABELLUM

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D