Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/01/2020

[Fantasia 2020] BRING ME HOME (나를 찾아줘)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ BRING ME HOME de Kim Seung-Woo qui signe ici son tout premier long métrage est un thriller dramatique sud-coréen. Il raconte les recherches désespérées d'une mère de son fils porté disparu depuis six ans.

L'actrice Lee Young Ae incarne Suh Jung-yeon, une mère dont le fils est disparu depuis six longues années. Elle et son mari Kim Myeong-guk [Park Have Jun] ont cherché partout au pays, ont même offert une récompense de 20000$ sans succès. Suite au décès de son mari mort d'un accident de voiture, elle se retrouve seule. Par chance, elle reçoit de façon anonyme une information qui indique que son fils se trouverait près de l'île Naebu à Mansun. Elle part donc à sa recherche.

L'actrice principale Lee Young Ae qu'on a pas vu au grand écran depuis Sympathy for Lady Vengeance a une présence remarquée dans le rôle de Jung-Yeon. Elle excelle dans ses scènes et insuffle au personnage toute la vulnérabilité et force nécessaires. Jung-yeon fait tout en son possible pour retrouver son fils, malgré les obstacles sur son chemin. Durant sa quête, elle devient de plus en plus désespérée. Yoo Jae-Myung est également bon dans son interprétation du Sergent Hong, un policier corrompu. Il met des embûches sur la quête de Jung-Yeon. Son personnage est facilement détestable surtout lorsqu'on le voit chasser et tuer une maman cerf et son petit.

Ceux qui s'attendent à un thriller effréné devront s'armer de patience. Le film est parfois dur à regarder avec des scènes crève-coeur. Tout semble aller de travers pour la protagoniste principale que ça devient déprimant.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D