Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/18/2020

[Critique VOD] YOU SHOULD HAVE LEFT

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐½ YOU SHOULD HAVE LEFT marque le retour de Kevin Bacon au cinéma depuis Patriots Day en 2016. Après avoir travaillé ensemble sur Stir of Echoes en 1999, l'acteur joue une nouvelle fois sous la tutelle du réalisateur et scénariste David Koepp. Le nouveau venu du studio Blumhouse devait initialement sortir au cinéma, mais est plutôt disponible en vidéo sur demande à louer au coût de 19,99$.

Le thriller psychologique est l'adaptation cinématographique de la nouvelle du même nom écrit par Daniel Kehlmann. Theo Conroy [Kevin Bacon], un richissime banquier au passé trouble vit avec sa jeune épouse et actrice Susanna [Amanda Seyfried] et leur fille de six ans Ella [Avery Essex]. Son nom a été sur toutes les lèvres et est connu de tous, car il a été déclaré non-coupable d'avoir provoqué la mort accidentelle de sa première épouse, morte noyée dans son bain. Susanna a un tournage bientôt à Londres. La petite famille a donc décidé de séjourner quelques temps dans un Airbnb au pays de Galles. Ils louent une somptueuse et immense maison isolée de tout. Dès les premiers instants, ils remarquent que la demeure semble plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur et le décor moderne ne semble pas s'agencer avec le paysage extérieur. Theo prend initialement les choses relaxe et rédige ses pensées dans un calepin, mais se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond dans la maison. De plus, quelqu'un aurait écrit le message: "You Should Have Left" dans son calepin.

YOU SHOULD HAVE LEFT est un thriller peu efficace où "rien" ne se passe. On tente d'attirer notre attention par plusieurs scènes de cauchemar ou des jump scare, mais elles ne fonctionnent malheureusement pas. Les séquences sont dépourvues de tension, les événements principaux et révélations se succèdent de manière prévisibles. Certaines idées comme le fait que le temps n'est pas linéaire n'est pas assez développé. Bof. Avec un film de cette qualité, on doit compenser avec le jeu des acteurs qui est convenable pour ce genre de film. Kevin Bacon doit porter le film sur ses épaules, car Amanda Seyfried n'est pas présente pour longtemps. Il insuffle à son personnage toutes les émotions nécessaires pour rendre Theo crédible. De sa jalousie à sa culpabilité. La petite Avery Essex est également une bonne actrice pour son âge et son personnage n'est pas agaçant (comme le sont certains enfants dans les films d'horreur).

You should have left streaming
You should have left full movie
You should have Left Torrent
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D