Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/23/2020

[Critique DVD] THE INVISIBLE MAN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Ma critique de THE INVISIBLE MAN / L'homme Invisible de Leigh Whannell qui sera disponible en magasin à partir du 26 mai prochain.

Dans THE INVISIBLE MAN, tannée d'être malmenée et abusée, Cecilia Kass [Elizabeth Moss] laisse son conjoint Adrian Griffin [Oliver Jackson-Cohen] et s'enfuit en douce de son immense manoir. Deux semaines plus tard, elle séjourne désormais chez son ami et policier James [Aldis Hodge] et sa fille adolescente Sydney [Storm Reid]. Elle a si peur que son conjoint la retrouve qu'elle n'est même pas sortie de la maison. Heureusement pour elle, elle apprend la mort d'Adrian. Il se serait suicidé et lui aurait laissé son immense fortune. Quelques temps plus tard, elle est témoin de plusieurs incidents qui deviennent de plus en plus incompréhensibles. Elle commence à réaliser qu'Adrian serait toujours en vie et aurait trouvé le moyen, comme il était le fondateur d'une compagnie d'optique, de devenir invisible. Malheureusement, personne ne la croit et juge qu'elle aurait besoin de soins psychiatriques. Serait-elle en train de perdre la raison?

Avec cette relecture d'une histoire de H.G. Wells, le réalisateur et scénariste Leigh Whannell nous offre un thriller solide, sauf pour quelques trous au niveau de la seconde moitié du film, en mélangeant des éléments de science-fiction et d'horreur. Il y a tout juste assez de sang et de scènes qui font sursauter (comme la séquence au restaurant). Il crée du suspense en nous montrant par exemple des longs plans où il n'y a "rien". La musique et le son amplifient cette tension. La scène qui se déroule dans le couloir de l'hôpital est très bien filmée: la caméra suit l'homme invisible s'attaquer à plusieurs policiers pour ensuite suivre Cecilia qui quitte l'hôpital et ce, dans un seul plan-séquence.

Bien sûr, le film n'aurait pas pu fonctionner sans la présence d'Elizabeth Moss qui campe le rôle principal. L'actrice connue pour son rôle dans The Handmaid's Tale nous prouve à quel point elle est talentueuse. Cecilia est une femme abusée par Adrian et continue à être abusée par ce qu'elle croit être un Adrian invisible et la peur se lit facilement sur son visage. Lors de son séjour à l'hôpital, on pourrait croire qu'elle est réellement devenue folle par son regard vide. Cette peur se transformera en détermination. 

Le combo bluray DVD sera disponible en magasin le 26 mai prochain.

SUPPLÉMENTS EN FORMAT BLU-RAY, ULTRA HD 4K ET DVD :
SCÈNES SUPPRIMÉES 
TÉMOIGNAGE D’ELISABETH – Elisabeth Moss décrit les défis physiques et émotionnels rencontrés en incarnant Cecilia, une femme dont la vérité est constamment remise en question par les personnes qui l’entourent.
L’HISTOIRE D’UN RÉALISATEUR AVEC LEIGH WHANNELL – Le réalisateur, Leigh Whannell, nous guide d’un bout à l’autre de ce tournage de 40 jours.
LES PERSONNAGES – Les cinéastes et les membres de la distribution nous proposent une analyse en profondeur de chacun des personnages et de leur interaction avec la terreur invisible de THE INVISIBLE MAN.
TERREUR INTEMPORELLE – Un aperçu en coulisses sur la façon dont le scénariste et réalisateur, Leigh Whannell, a réimaginé les personnages emblématiques en utilisant la technologie moderne et les thématiques sociales actuelles.
COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE ET RÉALISATEUR LEIGH WHANNELL


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D