Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/12/2020

[Critique Cinéma] BLOODSHOT

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Voici ma critique de BLOODSHOT mettant en vedette Vin Diesel.

Ray Garrison [Vin Diesel] est un marine américain. Suite à une mission, lui et sa femme Gina [Talulah Riley] se font froidement assassiner par Martin Axe [Toby Kebbell]. Ray est ramené à la vie par une équipe de scientifiques du projet Rising Spirit menée par le docteur Emil Harting [Guy Pearce]. Injecté de nanites dans son sang, Ray se nomme désormais Bloodshot, une véritable machine à tuer. Il a des pouvoirs comme la régénération, la capacité de s'intégrer de technologies, son cerveau est littéralement devenu un ordinateur et la force surhumaine. L'intégration de nanotechnologies dans son système lui a causé une perte de mémoire, il ne se souvient même plus de son nom. Lorsque ses souvenirs commencent à refaire surface et qu'il se remémore de qui l'a tué, il désire plus que tout de prendre sa revanche. Il découvrira que derrière son assassinat se cache une véritable conspiration... 

BLOODSHOT est basé sur les comics books du même nom parus pour la première fois en 1992. Réalisé par David S. F. Wilson qui signe ici son tout premier long-métrage, le film est un bon divertissement sans plus. Le principal problème est l'intrigue très prévisible qui ne présente aucune surprise. (Encore plus prévisible si le spectateur a vu la bande-annonce qui dévoile toute l'histoire.) Pour un origin story, ça n'offre rien de nouveau. 

Les personnages ont peu de profondeur, ce qui inclut Bloodshot. Eiza Gonzalez, Sam Heugan et Alex Hernandez campent les autres membres de l'équipe de Bloodshot. Ils ont chacun leur add-on cybernétique. Par exemple, KT [Eiza Gonzalez] peut respirer sous l'eau grâce à un dispositif implémenté sur le centre de sa poitrine. Tous les acteurs donnent une performance adéquate. Toby Kebbell est l'acteur qui semble s'amuser le plus dans son rôle du méchant, mais étant donné l'histoire, il n'a pas une longue présence. Comme à son habitude, Vin Diesel donne une bonne performance physique. Il insuffle à Ray une petite touche de vulnérabilité qu'on veut le voir réussir. Son personnage est un badass et les séquences d'action intenses et inventives mettent en lumière son savoir-faire. Il ne parle pas beaucoup, mais sait comment botter les derrières de ses adversaires armés jusqu'aux dents. Le réalisateur démontre son expérience avec les effets visuels en présentant de manière originale les habiletés de régénération de Bloodshot.

BLOODSHOT est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D