Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/25/2019

[Critique Cinéma] AVENGERS: ENDGAME

Critique par Anna Li ( )
​​​​⭐⭐⭐⭐⭐ AVENGERS ASSEMBLE! L’un des événements cinématographiques les plus attendus de l’année est à nos portes! Que nous réserve le 22e chapitre de l’Univers cinématographique Marvel? AVENGERS : ENDGAME / Avengers : Phase Finale d’Anthony et de Joe Russo, la conclusion épique, imprévisible et hautement satisfaisante du film Avengers : Infinity War (ma critique ici) devrait sans aucun doute se propulser au sommet du box-office mondial. 

​Comme il est préférable de ne rien connaître du scénario pour apprécier le film, voici une description très brève : la défaite contre Thanos [Josh Brolin] qui a anéanti d’un claquement de doigts la moitié de l’univers est très dure à avaler pour les Avengers restants. Chacun devra trouver le courage et la force afin de s’unir pour combattre Thanos une dernière fois et de mettre à exécution leur plan pour sauver l’univers entier coûte que coûte...

AVENGERS : ENDGAME livre sans contredit la marchandise. Des scènes d’action grandioses et bien chorégraphiées aux blagues hilarantes, dont un caméo de Stan Lee, tous les éléments sont présents afin d’offrir au spectateur le meilleur divertissement de l’année. Bien sûr, le scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely a en trame de fond la perte d’êtres chers et de faire le deuil, on peut donc s’attendre à des moments plus poignants. Comme ce fut le cas dans l’opus précédent, tous ne s’en sortiront peut-être pas indemnes. Il est bon de mentionner que l’intrigue est imprévisible. Impossible de prédire les rebondissements. Le spectateur s’en rendra compte dès les 20 premières minutes du film. Qu’en est-il de nos héros? Ceux-ci ont perdu de leur lustre (l’un d’entre eux n’est physiquement plus l’ombre de lui-même) suite à la défaite crève-cœur contre Thanos. Une fois leur confiance regagnée, ils auront chacun l’occasion de montrer leur savoir-faire durant les séquences d’action élaborées, particulièrement Captain America et Hawkeye. Avec une distribution nombreuse comme celle-ci, c’est impossible de donner une place équitable à tous dans le film. Néanmoins, chaque acteur insuffle à son personnage son charisme naturel et donne une performance adéquate. Le film est le point culminant de 11 années d’efforts. C’est à voir dès que possible sur le plus grand écran de cinéma.

Un véritable cadeau de la part des studios Marvel, AVENGERS : ENDGAME est présentement à l’affiche!


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D