☆☆☆Sorti en 2004, Saw a propulsé la carrière du réalisateur James Wan à qui l’on doit notamment les films The Conjuring et Insidious. Qui l’aurait cru que Saw marquerait le début d’une franchise extrêmement lucrative composée de 7 films? Mettant en scène un "tueur" en série nommé Jigsaw qui tue indirectement ses victimes au moyen de pièges les plus sadiques que les uns que les autres, les films de cette saga sont passés aux mains de divers réalisateurs au fil du temps. Avec les frères Spierig (qui nous ont donné l’excellent Predestination) à la barre de JIGSAW, disons que mon anticipation était élevée.
10/27/2017
10/19/2017
[Critique • Cinéma] ONLY THE BRAVE
☆☆☆☆ Inspiré de faits vécus, ONLY THE BRAVE / Seuls les Braves (titre québécois) est le récit d’une brigade de pompiers élite de la municipalité de Prescott qui tente en 2013 d’éteindre les feux de forêt qui ravagent l’Arizona. Le long métrage est basé sur l’article du magazine GQ intitulé No Exit par Sean Flynn. (L’article intéressant est à lire APRÈS avoir vu le film: https://www.gq.com/story/granite-mountain-hotshots-firefighters-only-the-brave.) Comme pour tout long métrage basé sur des faits véridiques, je recommande fortement d’éviter de s’informer sur le sujet au préalable, certaines scènes n’auront pas le même impact.
10/12/2017
[Critique • Cinéma] THE FOREIGNER
☆☆☆ Basé sur le roman The Chinaman de Stephen Leather, THE FOREIGNER / l’Étranger (titre québécois) met en vedette la superstar Jackie Chan dans le rôle d’un père éploré qui désire à tout prix retrouver les responsables de la mort de sa fille. Le principal « antagoniste » du récit est interprété par l’acteur Pierce Brosnan qui se retrouve une nouvelle fois sous la direction de Martin Campbell, le réalisateur de GoldenEye.
10/07/2017
[Critique • Cinéma] THE MOUNTAIN BETWEEN US
☆☆☆ Adapté du roman de Charles Martin, THE MOUNTAIN BETWEEN US / La montagne entre nous de Hany Abu-Assad relate l’épreuve de deux étrangers survivants d’un écrasement d’avion.
10/06/2017
[Critique • Cinéma] BLADE RUNNER 2049
☆☆☆☆☆ Pour tout amateur de science-fiction, BLADE RUNNER de Ridley Scott est considéré comme un film culte, presque révolutionnaire du genre. Ayant pris l'affiche en 1982, ce classique du cinéma se déroule à Los Angeles en 2019. L'agent Rick Deckard [Harrison Ford] doit traquer et tuer des "réplicants", des androïdes à l'apparence humaine. Avec le temps, plusieurs différentes versions du film sont sorties. "The Final Cut" laisse sous-entendre que Deckard est lui-même un réplicant! Est-ce bien le cas? BLADE RUNNER 2049 de Denis Villeneuve répond-t-il à cette question de manière claire? Je vous laisse le découvrir. Voici mon compte rendu de ce thriller futuriste.
10/01/2017
[Critique • Cinéma] AMERICAN MADE
☆☆☆ Dans AMERICAN MADE / Fabriqué en Amérique, Tom Cruise se glisse dans la peau d’Adler Berriman "Barry" Seal, un homme qui a réellement existé. L’acteur fait de nouveau équipe avec le réalisateur Doug Liman qui nous a donné l’excellent Edge of Tomorrow (lire ma critique ici) il y a trois ans.
S'abonner à :
Messages (Atom)