Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/03/2014

[Critique • Cinéma] PARANORMAL ACTIVITY: THE MARKED ONES

Synopsis
Après la mort de sa voisine, Jesse est « marqué » et plusieurs événements mystérieux se produisent. Ses amis et sa famille essayeront de le sauver des forces maléfiques qui le hantent.

Critique
Paranormal Activity : The marked ones est un spin-off de la populaire série de films d’horreur Paranormal Activity. Après le désastreux Paranormal Activity 4, la série se poursuit avec un film moins médiocre, mais qui ne donne aucunement la chair de poule.

Le film commence comme suit : En Californie, Hector (Jorge Diaz) et son meilleur ami Jesse (Andrew Jacobs) célèbrent leur remise de diplômes et le tout est filmé avec une caméra vidéo. Un soir, les deux décident d’entrer par effraction dans la maison de leur voisine qui a été assassinée récemment afin d’enquêter sur les circonstances du décès. Ils découvrent qu’elle était une sorcière qui s'adonne à la magie noire. Le lendemain, Jesse a un cauchemar et remarque une morsure sur son bras. Il commencera peu à peu à changer.

Avant de regarder Paranormal Activity: The marked ones, il faut avoir vu les premiers films de la série pour comprendre certaines scènes. Il y a également quelques caméos de personnages de la série tels qu’Ali de Paranormal Activity 2 (Molly Ephraim) et Katie. Sans vous spoiler le dénouement, la scène finale du film lie un événement qui a eu lieu durant un des films de la série.

Contrairement aux premiers films de la série, toutes les scènes sont tournées avec une caméra à l’épaule, ce qui donne l’occasion d’avoir des séquences qui ont lieu dans divers lieux de la ville.  Il y a également plus de scènes d'action dans ce film que dans les opus précédents.

Les 20-30 premières minutes du film sont ponctuées de moments humoristiques. Les personnages principaux sont de jeunes adultes et font des conneries. On peut donc s'attacher facilement à eux. J’ai particulièrement aimé leurs cascades dans le style de Jackass. C’est après cette demi-heure que le film emprunte un ton plus sérieux et « effrayant ». Il y a beaucoup plus de moments drôles que d'horreur et c’est là le principal problème du film, car on ne peut pas vraiment qualifier ce long-métrage de film d’horreur. Le dernier quart du film est quand même intense et « horrifiant », mais le tout semble trop peu trop tard.

 Je ne recommande PAS de voir ce film au cinéma à moins d’être fan des films de la série Paranormal Activity. Malgré une durée de seulement 84 minutes, vous aurez l’impression d’avoir perdu votre temps et argent. Attendez donc de le louer en DVD/Bluray. Le film est coté 13 ans et plus pour une scène de nudité frontale et le langage obscène. Paranormal Activity 5 sortira en salle au mois d’octobre, mais ce n’est certainement pas un long-métrage que j’attends avec impatience.


Cadeaux que j'ai reçu durant le visionnement du film (woohoo!):


Rating:

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film d'animation de 2018!!

[Critique Cinéma] SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D