Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/07/2017

[Critique • Cinéma] THE MOUNTAIN BETWEEN US

Courte critique par Anna Li ( )
☆☆☆ Adapté du roman de Charles Martin, THE MOUNTAIN BETWEEN US / La montagne entre nous de Hany Abu-Assad relate l’épreuve de deux étrangers survivants d’un écrasement d’avion.  

À l’aéroport d’Idaho, le neurochirurgien Ben Bass [Idris Elba] et la photojournaliste Alex Martin [Kate Winslet] sont désemparés d’apprendre que leur vol pour Denver a été annulé en raison d’une tempête. Alex a l’intention de se rendre à Denver pour ensuite prendre le vol de nuit vers New York afin de se marier tandis que Ben doit revenir au bercail le plus tôt possible pour une intervention chirurgicale sur un enfant de 10 ans gravement malade. Alex a une idée: elle pourrait se louer un avion. Elle demande à Ben, un homme qui lui est inconnu de partager les frais de location d’un bimoteur. Alors que l’appareil survole les montagnes, le pilote [Beau Bridges] subit un AVC et l’avion s’écrase au beau milieu de nulle part. Le pilote meurt, Ben s’en tire avec quelques égratignures et Alex est grièvement blessée à la jambe. Le labrador du pilote survit également! Ils décident initialement d’attendre les secours. Sans succès. Ce qui complique les choses est que personne n’est au courant qu’ils ont loué un avion et le pilote n’a pas fait de plan de vol avant de partir. Le duo d’inconnus devra donc faire face au froid et à la faim lors de leur périple vers la civilisation.

Tout d’abord, la meilleure scène tournée se situe au début du film quelques instants avant l’écrasement de l’avion. Du moment où les deux passagers prennent place dans le bimoteur jusqu’à l’instant où l’avion s’écrase dans les montagnes est présenté sous la forme d’un long plan-séquence de quelques minutes. Wow!

Le reste de THE MOUNTAIN BETWEEN US est moyen. Le film n’est pas médiocre, mais n’est pas excellent non plus. Le scénario n’est tout simplement pas à la hauteur du calibre des deux acteurs principaux. Kate Winslet et Idris Elba portent le film sur leurs épaules (car leurs personnages sont seuls pour une très grande partie du film) et donnent chacun une performance convenable. Ils se font presque voler la vedette par le labrador qui est absolument adorable. Comme le tandem d’inconnus vit une situation exceptionnelle, ils tomberont évidemment amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, leur amour n’est pas vraiment crédible, ça semble forcé. Le problème ne vient pas du jeu des acteurs, mais de la manière dont le tout nous est présenté. La notion du temps n’est pas clairement établie. Le spectateur ne sait jamais combien de temps s’écoule entre les scènes. Combien de temps le duo passe-t-il sans manger? Combien de temps ont-ils pris pour descendre la montagne? On ne le sait pas. L’aspect film de survie est mis à l’arrière-plan au profit d’une romance peu crédible. Décevant!

Outre pour constater la beauté des paysages enneigés, il n’est pas nécessaire de voir THE MOUNTAIN BETWEEN US au cinéma. Attendre la sortie vidéo.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de 2017

[Critique • Cinéma] JOHN WICK : CHAPTER 2

Par Anna Li JOHN WICK (cliquez sur ce lien pour lire ma critique) était pour moi une surprise de l’année 2014 et pour une ...

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D