Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/24/2014

[Critique • Cinéma] A WALK AMONG THE TOMBSTONES

Court synopsis
Un détective privé enquête sur l'enlèvement et meurtre de la femme d'un trafiquant de drogues.

Note:
Critique

A WALK AMONG THE TOMBSTONES est une adaptation cinématographique du 10e roman de la série de best-sellers écrits par Lawrence Block. Il met en vedette Liam Neeson dans le rôle de Matt Scudder, un ancien agent du NYPD qui travaille maintenant comme détective privé. Kenny Kristo, un trafiquant de drogues l'engage pour trouver les hommes responsables de l'enlèvement et du meurtre sordide de sa femme. Au cours de son enquête, il apprend que ces hommes sont également responsables du meurtre d'autres jeunes femmes. 

Matthew Scudder est un ex-policier qui combat ses démons personnels ainsi que son alcoolisme qu’il a réussi à éviter durant les 8 dernières années. Il est un personnage troublé par ce qui est arrivé durant sa dernière journée en tant que policier. Il devient donc détective privé et a comme client des personnes qui, pour de diverses raisons, ne peuvent faire appel à la police. Comme il le mentionne lui-même, il fait des faveurs en échange de cadeaux.  Il est un homme solitaire qui se liera d’amitié avec TJ (Astro, connu pour sa participation dans X-factor), un jeune noir sans-abri. Ce dernier désire devenir son partenaire et l’aidera dans son enquête. 

A WALK AMONG THE TOMBSTONES est supposément un thriller, mais ce film semble manquer quelque chose. Une fois que les assassins sont révélés durant le milieu du film, le scénario perd de son mystère. Ce qui n’aide pas non plus est la prévisibilité du scénario. Ceux qui s’attendent à un autre film similaire à Taken où Liam Neeson interprète un personnage badass seront extrêmement déçus. À l’exception d’une fusillade qui a lieu vers la fin du film, l’action est quasi nulle. Les événements se déroulent à pas de tortue, ce qui est ennuyant. La confrontation finale entre Scudder et le meurtrier en série est particulièrement décevante. 

Sans la présence de Liam Neeson qui donne une assez bonne performance, je crois que ce long-métrage aurait très bien pu être un téléfilm ou sortir directement en vidéo… Bof. A WALK AMONG THE TOMBSTONES est aucunement recommandé. 

*Ceux qui désirent voir un excellent thriller doivent regarder THE EQUILIZER (Ma prochaine critique)

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

HEREDITARY - Analyse et explications

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D