Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

4/12/2013

[Critique • Cinéma] TRANCE


© 2013 FOX

Synopsis

Simon (interprété par James McAvoy) travaille pour une société de vente aux enchères. Un cambriolage de la toile de Goya « Witches in the air » évaluée à plusieurs millions de livres sterling a lieu durant sa vente aux enchères. Après s’être emparé de la toile afin de la cacher des malfaiteurs, Simon reçoit un coup sur la tête et perd connaissance. Lorsqu’il reprend ses esprits à l’hôpital, la toile est introuvable. Nous nous rendons compte assez rapidement qu’il faisait lui-même partie de la bande de cambrioleurs et avait l’intention de dérober la toile pour lui-même, mais à cause de la commotion cérébrale qu’il a reçue, il ne se souvient plus du tout des événements qui ont eu lieu durant le vol et où il a caché la toile. Franck (Vincent Cassel) le chef des cambrioleurs, après avoir torturé Simon engage un hypnothérapeute Élisabeth (joué par Rosario Dawson) pour l’aider à retrouver ses souvenirs. Élisabeth, quant à elle, semble avoir ses propres raisons à vouloir les aider.

Critique

Ce thriller psychologique réalisé par Danny Boyle (Slumdog Millionnaire, Trainspotting) m’a fortement impressionnée. Tout d’abord, l’histoire qui est quand même assez tordue, a plusieurs rebondissements et m’a tenue en haleine jusqu’à la toute fin. Pendant le visionnement, vous vous demanderez sûrement qui est le véritable « méchant » dans toute cette histoire. Sans trop vous en dévoiler sur l’intrigue, je dirais que ce film emprunte des éléments de Inception (Origine) et Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Du soleil plein la tête). La trame sonore est géniale et s’agence bien avec les scènes du film. Les trois principaux personnages jouent très bien leur rôle. Ce film est comme un véritable casse-tête où certaines scènes seront confuses, mais soyez assurés que tout sera révélé avant le générique de la fin.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D