Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/22/2024

[Critique Cinéma] THE CROW


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️La sortie de THE CROW se passe sous la controverse alors que plusieurs personnes ont décidé de ne pas voir le film (sur Reddit par exemple), car il brise la mémoire de Brandon Lee qui a été accidentellement tué lors du tournage du film de 1994. Mais THE CROW n’est pas un remake du film, c’est plutôt une relecture de la série de comics books créée par James O'Barr.


Eric est un homme troublé et traumatisé par son passé. Alors qu’il est un patient dans un centre de réhabilitation, il fait la rencontre de son âme soeur. C’est Shelly et les deux sont amoureux l’un de l’autre. Lorsqu’ils sont assassinés par des hommes qui travaillent pour un chef sataniste, Eric reviendra du monde du monde des morts pour se venger.

Le premier acte du film se concentre sur l’histoire d’amour entre Eric et Shelly. Dans le second acte, Eric est seul et devient The Crow, tandis que le dernier acte Eric prend enfin sa revanche. On pourrait s’attendre à ce que le film ait plusieurs scènes d’action enlevantes, mais ce n’est malheureusement pas le cas. On a droit à des combats qui durent à peine quelques minutes. Le deuxième acte est plutôt ennuyant et semble errer alors que Eric recherche les personnes qui sont responsables de sa mort et celle de Shelly. On se réjouit de la séquence d’action magistrale qui a lieu à l’opéra du dernier acte.

THE CROW mélange action, thriller et fantastique. Le réalisateur Rupert Sanders nous donne un film visuellement spectaculaire, sombre et gothique. La musique de Volker Bertelmann agrémente bien les scènes et met l’emphase sur les moments plus émotionnels de l’œuvre.

Bill Skarsgård est charismatique dans le rôle d’Eric. En plus d’avoir le physique de l’emploi, il joue un homme brisé de manière si convaincante que c’est impossible de ne pas prendre son parti dans sa quête de vengeance. FKA Twigs n’est pas mal non plus, malgré que c’est seulement son 2e rôle au cinéma et possède une excellente chimie avec Bill. L’histoire d’amour entre les deux personnages est tout à fait crédible. L’antagoniste principal, Vincent Koeg interprété par Danny Huston aurait dû être développé davantage afin de comprendre comment il est devenu l’homme qu’il est. On ne sait pas grand chose sur lui.

THE CROW est actuellement à l’affiche.

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BALESTRA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D