Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/15/2020

[Critique DVD] BLINDSPOT : The Fifth and Final Season

Critique par Anna Li ( )
Warner Bros. Home Entertainment provided me with a free copy of the DVD I reviewed in this Blog Post. The opinions I share are my own. Warner Bros. Home Entertainment m'a fourni une copie gratuite du DVD dont j'ai fait la critique dans ce billet de blog. Les opinions que je partage sont les miennes. 

⭐⭐⭐⭐ Voici ma critique du DVD de BLINDSPOT : THE FIFTH AND FINAL SEASON dont les 11 épisodes ont été diffusés sur le réseau NBC entre le 7 mai et le 23 juillet 2020. Le coffret qui comprend 3 DVDs sera en vente à partir du 17 novembre prochain.

Deux mois se sont écoulés depuis l'attaque au drone en Islande qui a coûté la vie à l'agent Edgar Reader. L'équipe de Kurt Weller [Sullivan Stapleton] formée de Jane Doe [Jaimie Alexander], Natasha Zapata [Audrey Esparza], William Patterson [Ashley Johnson] qui offre le support technique et Rich Dotcom [Ennis Esmer], le hacker sont désormais des rebelles et grâce aux machinations de Madeline Burke [Mary Elizabeth Mastrantonio] qui a pris la tête du comité de surveillance citoyenne du FBI de New York, est maintenant traquée par le FBI à travers le monde. L'équipe se terre dans un bunker à Prague et ne peut que compter sur elle-même. Elle se fait aider également de Matthew Weitz [Aaron Abrams], le directeur du FBI de New York qui a l'aide d'Afreen [Ami Sheth], la seule agente en qui il a confiance jouent le double jeu. Par ailleurs, Madeline Burke et la tête du groupe terroriste Dabbur Zann, Ivy Sands [Julee Cerda] échafaudent un plan machiavélique qui aurait des répercussions graves sur les États-Unis. L'équipe de Weller pourra-t-elle mettre ce plan hors d'état de nuire tout en restant cachée?

Comme la saison n'a que 11 épisodes comparativement à plus de 20 pour les saisons passées, ça permet d'augmenter le niveau de tension. Il n'y a pas d'épisodes "filler". Tout ce que l'équipe fait, même l'épisode de la chasse aux trésors qui est mon épisode préféré a un lien avec l'intrigue principale. Comme il s'agit de la dernière saison, on a plus rien à perdre. La vie des personnages principaux ou secondaires est en jeu. On ne sait jamais si un personnage va survivre ou pas, ce qui crée une bonne tension. Le dernier et centième épisode met en scène une finale qui est ouverte. Que s'est-il réellement passé? C'est à vous de juger. On finit la série comme on l'avait commencé, c'est-à-dire en plein coeur de Time Square dans un sac...

Comme ce fut le cas des saisons précédentes, le jeu des acteurs est convenable. On peut voir par exemple, l'excellent jeu de Audrey Esparza dans l'épisode qui est dédié à son personnage. Rich Dotcom est mon personnage préféré, lui qui est devenu un personnage principal lors de la 4e saison. Il est le personnage dont on peut s'identifier grâce à son humour. Aaron Abrams donne également une très bonne performance. Son personnage doit souvent faire des choix difficiles. Le seul hic semble être Mary Elizabeth Mastrantonio qui joue l'adversaire principal. Elle est méchante juste pour être méchante. Toutes les fois qu'elle apparaît, j'ai juste envie de "changer de poste". Ce qui n'aide pas est le manque d'expression de l'actrice.

BLINDSPOT offre une bonne balance entre l'action, la tragédie et l'humour. Le dernier épisode marque le retour de plusieurs personnages dans des rôles caméo. C'est un beau cadeau de la part des producteurs.

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D