Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/10/2018

[Critique Cinéma] THE MEG

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ THE MEG, le thriller de science-fiction signé Jon Turtletaub se base sur le roman de 1997 de l’écrivain de fiction Steve Alten intitulé Meg. Cette œuvre met en scène un Carcharocles megalodon, une espèce de requin qui a réellement existé il y a plus de 2 millions d’années. 

[Critique Cinéma] SLENDER MAN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐Il n’a fallu que de deux images publiées sur le forum de discussion Something Awful par Eric Knudsen sous l’alias Victor Surge en 2009 pour que Slender Man devienne un mème. Depuis, le personnage surnaturel a fait l’objet de plusieurs légendes, photos truquées et même de deux jeux vidéo. En 2012, le personnage a ravivé les discussions et a fait les manchettes lorsque deux adolescentes du Wisconsin ont poignardé leur camarade 19 fois et on prétendu par la suite le faire pour impressionner Slender Man. C’est donc sans surprise que l’idée est venue de transposer le personnage sur le grand écran. SLENDER MAN du cinéaste Sylvain White s’avère être un film d’épouvante décevant ne rendant aucunement justice au personnage. 

8/02/2018

[Critique Cinéma] CHRISTOPHER ROBIN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Dans CHRISTOPHER ROBIN / L'histoire de Jean-Christophe (titre québécois) / Jean-Christophe et Winnie (titre européen), les personnages créés par A.A. Milne en 1926 sont transposés pour la première fois dans une œuvre cinématographique en prises de vue réelles.  

8/01/2018

[Fantasia 2018] MANDY

Critique par Anna Li ( )
Présenté pour la première fois au Festival Sundance au mois de janvier dernier, MANDY avait reçu un accueil chaleureux de la part de la critique. Le nouveau long métrage du cinéaste italo-canadien Panos Cosmatos était tellement attendu au Festival Fantasia que la projection s’est déroulée ce soir à guichets fermés.  

7/30/2018

[Fantasia 2018] ONE CUT OF THE DEAD (カメラを止めるな)

Par Anna Li ( )
Le scénariste et réalisateur japonais Shinichiro Ueda nous présente dans ONE CUT OF THE DEAD une vision si brillante et novatrice qu'elle ne pourra jamais être recréée de manière efficace dans une autre production cinématographique (car les cinéastes éventuels seront tous accusés de plagiat.) Connaître d'avance en quoi consiste ONE CUT OF THE DEAD avant de le visionner (par exemple, savoir la raison pourquoi c'est hilarant avant de le découvrir soi-même) gâche le fun. Il est donc préférable de ne rien savoir du tout autre que "plan séquence" et "film de zombies". Je considère donc que tout le reste de mon article est un méga spoiler! 

7/28/2018

[Fantasia 2018] NUMBER 37

Critique par Anna Li ( )
Lorsque le gangster Randal Hendricks [Irshaad Ally] emprunte une somme considérable d’argent au prêteur sur gages Emmie [Danny Ross], il est certain de pouvoir le lui rendre. Son plan est simple: acheter de la drogue avec l’argent, revendre cette drogue plus chère, remettre le montant emprunté et empocher le reste. Quelques mois plus tard, Randal sort de l’hôpital. Il est devenu paraplégique, résultat de ses déboires avec les revendeurs de drogue. Sans le sou, lui et sa copine Pam [Monique Rickman] ont dû emménager dans un appartement miteux. Comme sa carrière de gangster est derrière lui et il ne peut pas travailler, il ne fait plus rien de ses journées. Pam lui fait cadeau d’une paire de jumelles. Il s’en sert pour épier ses voisins. Même s’il ne peut plus marcher, il n’est pas au bout de ses peines. Emmie est cruel et exige toujours de ravoir l’argent emprunté. Randal doit trouver le moyen d’amasser 25 000 $ avant sept jours sinon sa vie et celle de sa copine seront menacées. Un soir, alors qu’il observe les appartements de l’immeuble adjacent, il est témoin du meurtre d’un policier corrompu par Lawyer [David Manuel], un criminel dangereux. Au lieu d’appeler la police, Randal a l’idée géniale d’extorquer l’argent du meurtrier. Il lui demande donc 100 000 $ de manière anonyme en échange de son silence. En raison de son handicap, il doit demander l’aide de Pam et de son ami Warren [Ephraim Gordon]. Bien évidemment, rien ne se passera comme prévu... 
http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

HEREDITARY - Analyse et explications

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D