Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/23/2018

[Critique Cinéma] THE HAPPYTIME MURDERS

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Réalisé par Brian Henson le fils de Jim Henson le créateur des Muppets, le controversé THE HAPPYTIME MURDERS / Carnage chez Les Joyeux Touffus (titre québécois) / Carnage chez les Puppets (titre français) prend l’affiche aujourd’hui. Sera-t-il à la hauteur de l’œuvre de son père? 

L’histoire se situe dans un monde où les humains coexistent avec les marionnettes. Ces dernières sont considérées comme des citoyens de seconde classe. L’ex-policier déchu Phil Phillips [voix du marionnettiste Bill Barretta] travaille en tant que détective privé à Los Angeles. Il charge à ses clients 300 $ par jour, plus les dépenses. Un jour, alors qu’il enquête sur une nouvelle affaire, il est témoin d’un meurtre. Lorsque son frère Larry est également retrouvé mort, il ne fait rien aucun doute que les victimes sont les cibles d’un tueur en série qui s’en prend aux anciennes vedettes de The Happytime Gang, un sitcom des années 80. Afin d’appréhender le tueur, Phil devra faire équipe avec la Détective Connie Edwards [Melissa McCarthy], son ex-coéquipière.

À tous ceux qui s’attendent à retrouver la magie des marionnettes, vous serez plutôt déçus. Très peu de parallèles peuvent être faits entre les Muppets et les marionnettes de THE HAPPYTIME MURDERS. Contrairement aux Muppets qui sont généralement adorables et mignonnes, les personnages sont dépravés et leurs apparences laissent à désirer. Le film comporte plusieurs scènes explicites, par exemple celle où une vache se fait masturber par une pieuvre. La meilleure séquence du film a malheureusement été dévoilée dans la bande-annonce. Lorsque vous la reverrez durant votre visionnement, elle ne sera plus drôle du tout. En raison de certaines séquences et le langage grossier, l’œuvre de Brian Henson s’adresse indéniablement à un public averti. Malgré cela, le spectateur aura l’impression que le film manque d’audace. Les gags tombent toutes à plat qu’on aurait préféré voir davantage de scènes osées. La présence de Melissa McCarthy n’améliore en rien la situation. Je ne suis généralement pas fan de ses personnages comiques et cette fois ne fait pas exception. Ses blagues sont primaires et nous laissent de marbre. Pour sa part, le scénario manque d’originalité. Vous aurez une impression de déjà vu. L’histoire est plutôt simple et ressemble à un film typique d’enquête policière. Il est facile de deviner qui est le coupable

Le meilleur segment du film est générique qui nous fait découvrir l’envers du décor. On peut ainsi observer le travail des marionnettistes et apprécier leur effort.

Pas besoin d’être un détective pour constater que THE HAPPYTIME MURDERS n’est pas à la hauteur de sa propre prémisse. Je suggère d’attendre la sortie vidéo.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D