Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/18/2018

[Critique Cinéma] EARLY MAN / CRO MAN

Critique par Anna Li ( )
☆☆☆ Le studio d’animation Aardman reconnu pour ses films d’animation stop-motion de personnages en pâte à modeler Wallace & Gromit, Chicken Run et Shaun the Sheep nous présente EARLY MAN / Cro Man, un film qui loin d’être mémorable, devra plaira à toute la famille.  

Dans EARLY MAN, il y a plusieurs milliers d’années les dinosaures régnaient sur Terre. Ceux-ci sont décimés par l’écrasement d’une météorite qui a la taille et forme d’un ballon. À l'aide de ce "ballon", les hommes des cavernes inventent un nouveau jeu pour s’amuser. Quelques siècles plus tard, durant l’ère de Neo-Pleistocene, Dug [voix d’Eddie Redmayne] et sa tribu vivent paisiblement dans la même contrée verdoyante que leurs ancêtres, mais ont tous oublié l’existence de ce jeu. Ils sont chasseurs de lapins.

Leurs vies seront bouleversées lorsque Lord Nooth [voix de Tom Hiddleston qui arbore un accent français] s’empare de la contrée afin d’en extraire le bronze à l’aide d’une immense machine qui détruit tout sur son passage. Dug essaye d’attaquer, mais est emmené malgré lui dans le royaume de Lord Nooth. Le peuple de l’âge de bronze est fanatique de soccer. Dug découvre que ce sont ses ancêtres qui ont inventé le sport. Ils ont donc cela dans le sang. Il lance donc un défi à Lord Nooth: un match de soccer opposera sa tribu "The Brutes" contre le Real Bronzio, l’équipe élite de Lord Nooth. Si Dug et les siens gagnent, ils pourront reprendre leur contrée. Dans le cas contraire, les hommes des cavernes deviendront esclaves dans les mines de bronze. Dug devra donc entraîner aux siens les rudiments du soccer, chose qui s’avère plus difficile que prévu, car ils sont très maladroits...

N’ayant pas vu la bande-annonce avant de voir le long métrage, je n’avais aucune idée de l’importance du soccer dans la trame narrative. Comme je ne suis pas une grande fanatique de ce sport et m’attendais à un scénario centré sur la préhistoire, mon intérêt a diminué. D’ailleurs, je prévois que le film n’aura pas le même succès en Amérique du Nord qu’en Europe pour cette raison. La minceur du scénario et sa nature prévisible n’aident pas non plus.

Comme il est de coutume pour les films d’animation d’Aardman, l’humour est toujours présent. Les blagues enfantines comme la scène où Dug déboule les interminables escaliers du stade ou l’apparition soudaine d’un immense canard en furie plaisent. Certaines par contre, sont nébuleuses pour un public nord-américain. Je n’ai pas compris certaines références et les farces des commentateurs sportifs.

L’animation est superbe. Les traits des personnages sont typiques des autres films d’ Aardman: grosse bouche, dents croches, grandes mains, etc. L’imperfection des personnages rend le tout charmant. Hognub [grognements du réalisateur Nick Park], l’animal de compagnie de Dug est le personnage le plus comique et adorable du film.

EARLY MAN est loin d’être l’une des meilleures œuvres cinématographiques du studio (Shaun the Sheep est de meilleure qualité), mais reste divertissant. Les enfants apprendront également l’importance de l’esprit d’équipe. Attendre la sortie vidéo.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de 2018!!

[Critique Cinéma] AVENGERS : INFINITY WAR (IMAX 3D)

Critique par Anna Li ( Suivre @caramie11  ) ☆☆☆☆☆L’événement cinématographique de l’année 2018 est à nos portes! AVENGER...

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D