Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/14/2017

[Critique • Cinéma] AMERICAN ASSASSIN

Critique par Anna Li ( )
☆☆☆AMERICAN ASSASSIN / Assassin Américain est basé sur le roman éponyme de l'auteur Vince Flynn racontant les premières missions de Mitch Rapp qui travaille pour le compte de la brigade anti-terroriste de la CIA. Réalisé par Michael Cuesta, le long métrage devrait plaire à tous malgré son aspect générique.


Il y a 18 mois, Mitch Rapp [Dylan O'Brien] filait le parfait bonheur. Il était en vacances en Espagne en compagnie de sa bien-aimée Katrina. Quelques minutes après lui avoir demandé en mariage, plusieurs terroristes armés sont arrivés sur les lieux et ont commencé à tirer faisant alors plusieurs victimes dont Katrina. Depuis, Mitch n'est plus le même. Assoiffé d'un sentiment de vengeance, il souhaite intégrer la cellule d'extrémistes responsable de la fusillade afin assassiner celui qui a tout orchestré, Adnan Al-Masour. Malheureusement, Mitch n'aura pas l'occasion de le faire: la CIA s'en mêle et Adnan est tué. Irene Kennedy [Sanaa Lathan] la directrice de la CIA considérant qu'il est un candidat idéal pour joindre leur rang le recrute. Sous la tutelle de Stan Hurley [Michael Keaton], Mitch participe à un camp d'entraînement afin de parfaire ses habiletés. Ainsi, il est prêt à effectuer les missions qu'on lui attribue. Sa première mission: contrecarrer les plans du mercenaire Ghost [Taylor Kitsch] qui a mis la main sur 15 kilos de plutonium. Mitch prendra cette mission à coeur, malgré qu'il ne soit pas du genre à obéir aux ordres de son supérieur. 

AMERICAN ASSASSIN ne réinvente en rien le genre. Vous aurez presque une impression de déjà vu. Aucune scène ne vous impressionnera vraiment, mais le film saura maintenir votre intérêt jusqu’à la fin. Ancré dans la réalité (sauf pour une certaine scène vers la fin du film), le film prouve bien qu'il n'est pas toujours nécessaire d'ajouter des artifices pour plaire au public. Les scènes d'action et de combat ne sont pas extrêmement travaillées (elles n'ont rien d'extraordinaire), mais sont tout de même distrayantes. Mentionnons cependant qu'une scène de torture risque de vous faire grimacer ou détourner le regard. Comme dans la plupart des films d'espionnage, l'action se déroule dans différents lieux et pays. L'aspect international de la mission apporte une touche de dynamisme et représente mieux la réalité actuelle du terrorisme qui concerne la population mondiale. En ce qui concerne le travail des comédiens, chacun donne une performance convenable sans plus. Dylan O'Brien nous offre une performance plus physique qu'à l'habitude. Il est quand même crédible. On peut remarquer que Michael Keaton semble avoir beaucoup de plaisir à incarner son rôle et s'amuse à démontrer un peu de folie, particulièrement dans la scène de torture. Le personnage de Ghost interprété par Taylor Kitsch est toutefois moins marquant. Son personnage de vilain n'a rien de mémorable et on ne parvient pas à comprendre totalement ses motivations.

 AMERICAN ASSASSIN est assez divertissant pour valoir le détour, mais n'est pas un film à voir absolument.

Vieille photo de moi et Taylor Kitsch

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D