Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/15/2017

[Fantasia 2017] TEIICHI: BATTLE OF THE SUPREME HIGH (Teiichi No Kuni)


Courte critique par Anna Li ( )
☆☆☆☆TEIICHI: BATTLE OF THE SUPREME HIGH est l'adaptation cinématographique en live-action du manga Teiichi no Kuni d'Usamaru Furuya.



La politique est une guerre sans effusion de sang. - Mao Tse-Tung


Teiichi Akaba [Masaki Suda qu'on a vu dans Assassination Classroom] est un étudiant en première année à l'école secondaire Kaitei, un endroit réputé pour avoir éduqué de jeunes hommes qui sont devenus des politiciens ou bureaucrates. Teiichi aspire à devenir Premier Ministre et créer son propre empire un jour. Pour ce faire, il devra tout d'abord s' allier au bon sempaï (étudiant d'un niveau supérieur) et espérer que ce dernier soit élu comme président du conseil étudiant. Seul le président peut choisir les candidats pour le succéder et Teiichi espère qu'il sera nominé l'année scolaire suivante. Cette année, les deux sempaï qui ont une bonne chance de l'emporter sont Rolando Himuro, un jeune homme charismatique aux longs cheveux blonds et Okuto Morizono, un champion au jeu d'échec japonais. La course électorale est lancée! Qui gagnera?

Le long métrage est non seulement une comédie absurde charmante, mais une excellente satire de la politique actuelle. Il dépeint avec efficacité des personnages qui feraient tout pour entrer au pouvoir. Ceux-ci n'hésitent pas à donner des pots-de-vin, espionner leurs adversaires ou même lécher les souliers de leur supérieur.

Masaki Suda est excellent dans le rôle du protagoniste principal. Il possède un énorme talent pour la comédie. Sa prestation est souvent "over-the-top", ce qui fonctionne parfaitement avec l'unvers absurde dans lequel les personnages évoluent. Même si les machinations de Teiichi sont malhonnêtes (il soudoie par exemple son professeur pour obtenir ce qu'il veut), son ambition est tellement grande que le spectateur n'aura d'autre choix que de s' allier à sa cause. Teiichi a une raison d'agir ainsi. Elle nous est révélée dans un des rares moments touchants du récit.  Les personnages secondaires sont également très colorés. Komei Sakakibara, l'ami homosexuel de Teiichi qui est manifestement interessé par lui est particulièrement drôle tout comme Kikuma Togo, le bourreau de Teiichi.

Malgré que TEIICHI: BATTLE OF THE SUPREME HIGH traite de politique, il est accessible à tout le monde.  À voir dès que vous en avez l'occasion.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de 2018!!

[Critique Cinéma] AVENGERS : INFINITY WAR (IMAX 3D)

Critique par Anna Li ( Suivre @caramie11  ) ☆☆☆☆☆L’événement cinématographique de l’année 2018 est à nos portes! AVENGER...

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D