Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/17/2017

[Cinéma] IT COMES AT NIGHT - Interprétation et explication de certaines scènes

Par Anna Li ( )
IT COMES AT NIGHT / Lorsque tombe la nuit - Interprétation et explication de certaines scènes

Si vous avez vu le film, vous avez sûrement constaté que la bande-annonce induit injustement les gens en erreur. IT COMES AT NIGHT n’est PAS ce que j’appelle être un film d’horreur. C’est un drame comportant certaines séquences de suspense. Avoir su au préalable que c’était le cas, je l’aurais probablement un peu mieux apprécié. Le film dénote comment le doute et la paranoïa peut amener certaines personnes à poser des gestes horribles en période d’épidémie.



De plus, il n’y a rien de plus frustrant que de voir un film qui ne répond à AUCUNE QUESTION. Cet article tente de répondre à certaines des questions que le spectateur se pose en voyant le film. Évidemment, ce ne sont que des suppositions. Impossible de connaître les réponses à moins de le demander au scénariste/réalisateur du film. Bien entendu, NE LISEZ PAS ce qui suit si vous n’avez pas vu le film! 

Pourquoi Travis fait-il des cauchemars tout au long du film?

Il est traumatisé d’avoir été témoin de l’évolution de la maladie et décès de son grand-père Bud. De plus, il n’a probablement jamais vu son père tuer, brûler le corps et enterrer une personne avant. La présence de cauchemars embrouille également le spectateur qui ne pourra pas distinguer si une scène clé du film s’est réellement produite ou non.

Qui a ouvert la porte rouge? Et comment Stanley, le chien est-il entré chez lui?

Travis est la seule personne qui aurait pu ouvrir la porte. Même si Andrew est un somnambule, il n’aurait jamais pu voler la clé et ouvrir la porte. Il est bien trop petit pour atteindre la serrure. Travis a donc ouvert la porte. Pendant la nuit, il a subtilisé la clé de son père, il a ouvert les deux portes et est sorti dehors (sans son masque) à la recherche de son chien. Il a vu son chien se faire attaquer (la raison pour laquelle il est éventré lorsqu’on le voit) et l’a ramené chez lui. Travis a simplement oublié de refermer la porte rouge. La scène où on voit Travis sortir dehors n’était pas un rêve, mais une scène de flashback montrant ce qu’il s’est réellement produit (la scène clé que je mentionnais plus tôt). Lorsque Travis se réveille et s’aperçoit que la porte est ouverte, il panique, car il ne sait pas s’il est vraiment sorti dehors contre la demande de son père ou a rêvé de l’avoir fait.

De quelle manière Travis a été infecté? Comme je le mentionne plus tôt, Stanley l’a infecté.

Andrew était-il malade avant de se faire tuer? Si oui, qui lui a transmis la maladie?

Oui. Il a été infecté par Travis lorsque ce dernier l’a touché pour le ramener dans sa chambre. Comme Andrew est un jeune enfant, son système immunitaire n’est pas bien développé. Il a donc développé des symptômes de la maladie beaucoup plus rapidement que Travis. C’est la raison pour laquelle ses parents font tout pour cacher son visage.

Seconde hypothèse: Oui. Il a été infecté par Stanley. Somnambule, il a franchi la porte rouge et s’est fait infecter par Stanley. Il est ensuite entré dans la chambre de Bud où Travis le retrouvera plus tard.

Où est Travis dans la dernière scène du film?

Il est bien évidemment mort, son corps brûlé et enterré par son père. Paul ne permet pas à toute personne infectée de continuer à vivre, il a donc tué son fils comme il l’a fait avec son beau-père Bud dans la toute première scène du film. Le réalisateur nous montre subtilement que Travis est décédé par son absence dans cette dernière scène. Paul et Sarah sont assis exactement à la même place que dans la séquence suivant l’enterrement de Bud. Cette fois-ci, le siège du milieu est laissé vacant parce que Travis est mort. Par ailleurs, Sarah est infectée dans cette scène. Rappelez-vous qu’elle a embrassé son fils alors qu’il était malade. 

À quoi fait référence le mot "IT" dans IT COMES AT NIGHT???

Je n’en ai pas la moindre idée!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de 2017

[Critique • Cinéma] JOHN WICK : CHAPTER 2

Par Anna Li JOHN WICK (cliquez sur ce lien pour lire ma critique) était pour moi une surprise de l’année 2014 et pour une ...

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D