Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/25/2014

[Critique • Cinéma] HERCULES

Synopsis
Après avoir accompli ses douze travaux, le demi-dieu Grec Hercule doit maintenant aider le roi de Thrace et sa fille à vaincre Rhesus, un guerrier tyrannique.

Note:
Critique

HERCULES a été réalisé par Brett Ratner. Il est une adaptation cinématographique du graphic novel Hercules : The Thracian Wars. Après Kevin Sorbo dans la série télévisée et Kellan Lutz dans Legend of Hercules (film qui n'est jamais sorti en salles au Québec), c'est maintenant au tour de Dwayne Johnson d'interpréter le mythique personnage d'Hercule.

Le film commence comme suit : un narrateur nous mentionne qu'Hercule est né de l'union de son père Zeus, le roi des Dieux et Alcmene, une simple mortelle. S'ensuit alors un montage de scènes d'action où Hercule réalise ses travaux. La présence de 3D en relief est notable dans ces scènes. Après le meurtre de sa femme et de ses trois enfants, Hercule vit maintenant avec ses compagnons mercenaires. Ils accomplissent diverses tâches en échange d'or. La bande sera engagée par le roi de Thrace (John Hurt) ainsi que sa fille Ergenia (Rebecca Ferguson) pour mettre fin à la guerre en échange de leur poids en or. Ils devront bâtir et entraîner une armée d’hommes tous des fermiers pour vaincre Rhesus (Tobias Santelmann).
Le scénario comporte quelques rebondissements, je ne m'attarderai donc pas davantage sur celui-ci.

Comme on peut s'en douter, Dwayne Johnson est badass, mais démontre également de la vulnérabilité. Hercule mentionne qu'il n'a aucune ambition et que tout ce qui l'importe est d'être un bon mari et père, choses qui lui seront enlevés. La mort des membres de sa famille le hante et il fait même des cauchemars. Lorsqu'il apprend qui est responsable de ce meurtre, cela donne lieu à une scène émotionnelle. L'acteur est crédible dans ces scènes. Pour ses exploits, Hercule est une légende en Grèce. Pour mettre en valeur sa réputation, son neveu Iolaus (Reece Ritchie) raconte et embellit ses histoires.

Les scènes de combats sont similaires à celles de Gladiator et 300 sans être aussi violentes et sanglantes. La trame sonore composée par Fernando Valazquez est énergique.   Le ton du film est généralement sérieux, mais laisse place à l’humour.  Amphiaraus (Iam McShane), un compagnon d’Hercule qui a le pouvoir de prédire sa mort est comique dans une blague récurrente du film où il attend cet événement. Les autres personnages secondaires, dont Autolycus (Rufus Sewell), un ami d’enfance d’Hercule;  Atalanta (Ingrid Bolsø Berdal), une belle Amazone et Tydeus (Aksel Hennie), un homme muet ont chacun leur propre personnalité. Les acteurs donnent tous une honnête performance.

HERCULES n'a qu'une durée d'environ 90 minutes, ce qui peut sembler court, mais le niveau d'action et son scénario feront certainement le bonheur des cinéphiles.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

HEREDITARY - Analyse et explications

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D